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Communiqué de presse

Journal BAYA - Quelles postures pour débuter ?
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Avis à tous les débutants, voici un mini guide des postures par lesquelles commencer si vous démarrez le yoga. 4 postures basiques et essentielles à faire chez vous !

Bonne pratique et merci Pia, pour la démonstration en image au Centre Qee Palais Royal ;-)

Le triangle inversé : Parivrtta Trikonasana

Vos jambes sont droites mais vos genoux ne sont pas bloqués, respirez profondément et tenez la posture pendant 5 respirations. Puis redressez-vous les bras à l'horizontale, respirez et recommencez de l'autre côté pour 5 respirations profondes. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à ajouter une brique au sol (lien vers la brique) pour permettre une ouverture de l’épaule maximale.

 

Le chien tête en haut : Urdhva Mukha Svanasana

Les pieds sont tournés vers le sol et les jambes écartées à la largeur du bassin, les mains sont alignées avec les épaules. Prenez une inspiration et tendez bien vos bras tout en levant les hanches vers les paumes de main. Attention à ne pas trop casser la nuque. Le regard se porte vers le troisième œil ou le bout du nez.

 

Le chien tête en bas : Adho Mukha Svanasana

Vos mains sont bien ancrées dans le sol, avec les doigts tendus et écartés, ne forcez pas en cherchant à poser les talons au sol ! Faites ce que vous pouvez, la posture viendra avec de l'entrainement. Gardez la tête entre les bras et allongez le dos au maximum. Respirez bien profondément.

Le conseil de Pia (professeure de yoga et modèle sur ces photos) : petit secret qui vient avec l’écoute du corps, le placement léger du bassin, vers l’arrière et vers le ciel aide à allonger le buste et donc à rapprocher les pieds du sol. La légèreté et l’espace à l’avant du corps soulage les jambes.

 

La posture de l’enfant : Balasana

C'est une posture de détente, vous devez être confortablement positionné ! Votre front est posé au sol. Soit vos bras sont complètement relâchés, posés le long du corps avec les paumes de mains vers le ciel, soit vos mains se joignent derrière votre dos, avec le pouce touchant l’index. N’hésitez pas à ouvrir vos genoux si c’est plus confortable pour vous. Vous pouvez également étendre vos bras pour délier votre dos.

 

Ça vous a plu ? On espère que ce mini guide vous permettra de pratiquer chez vous et de vous accompagner dans vos premiers pas !

Le joli tapis sur lequel est Pia (sur les 3 dernières postures), est le modèle Tulum de la Gamme Soft, idéal pour les pratiques douces ;-) Découvrez-le ici !

With love,

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