Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communiquants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Journée AVC 29 octobre
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

A l'occasion de la Journée Mondiale des AVC le 29 octobre, je souhaiterais vous proposer une journée ou demi-journée au sein de l'hôpital Kremlin Bicêtre, l'occasion de découvrir le plus petit stent au monde sorti il y a tout juste 2 mois avec une opération en direct avec le Pr Laurent Spelle, neuroradiologue interventionnel de renom, et Nicolas Plowiecki, Président de Balt, créateur du plus petit stent au monde permettant d’avoir accès à des endroits du cerveau auxquels nous n’avions pas accès auparavant.

 

A noter : Suivi en direct d'une intervention au bloc d'un AVC ischémique ou d'un anévrisme par le Pr Laurent Spelle, chef du service de neuroradiologie interventionnelle à l'hôpital Kremlin Bicêtre, l'un des hôpitaux européens les plus reconnus dans cette spécialité (possibilité de filmer)

 

Invitation

« L'innovation française au service du cerveau »

Au service de neuroradiologie interventionnelle de l'hôpital Kremlin Bicêtre

Le lundi 22 octobre 2018 dès 9h30 ou autre jour selon vos disponibilités

 

Fleuron industriel français de la MedTech, Balt a développé, au fil des années, une forte expertise pour concevoir et produire en France ses produits à la pointe de la technologie reconnus par les professionnels de santé à travers le monde.

 

Cette PME familiale, créée il y a 40 ans, vient de créer depuis quelques mois le plus petit stent intracrânien au monde, baptisé Silk Vista Baby, nom choisi par les salariés de l'usine. Grâce à ce produit, les médecins peuvent mieux naviguer dans les zones du cerveau difficiles d'accès et ainsi mieux soigner les anévrismes. Il a aussi la particularité d'être entièrement visible sous rayon X. 


La France a joué un rôle pionnier en neuroradiologie interventionnelle, née dans les années 70 de la vision de grands professeurs de médecine  français. Léopold Plowiecki, fondateur de Balt, a accompagné le développement de cette spécialité à la même époque en inventant les premiers matériaux médicaux destinés aux traitements des AVC sans chirurgie.

Cette spécialité révolutionne le secteur en plein boom et sauve plus de 70% de cas d’AVC quand on ne sauvait que 40% de cas d’AVC il y a quelques mois.


Merci par avance pour votre confirmation de présence, ou pour l’intérêt porté à ce sujet.

A votre disposition pour échanger si besoin de complément d’informations.

  • Business
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Innovation - e-Santé
  • + 3
  • Médecine
  • Santé
  • Tech
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Industrie - Services
  • Innovation