Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Kard annonce une levée de fonds de 3M€ pour devenir l'alternative bancaire de la nouvelle génération
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Avec Kard nous voulons offrir une alternative bancaire qui réponde aux besoins et aux attentes de la Génération Z, et pour cela nous avons à coeur de développer le produit et l'expérience Kard aux contacts des jeunes.
<p>Scott Gordon, CEO et co-fondateur de Kard et ses ambassadeurs, les Karders</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Scott Gordon, CEO et co-fondateur de Kard et ses ambassadeurs, les Karders

  • La mission de Kard est de permettre aux jeunes de prendre le contrôle sur leur argent grâce à une expérience bancaire à leur image : intuitive, communautaire et gratuite.


  • Kard mise sur la technologie pour créer l’expérience bancaire du futur : une infrastructure agile et sécurisée portée par une équipe composée des meilleurs ingénieurs d’Europe.  


  • Kard réinvente les codes de la banque pour offrir une expérience cool et simplifiée à ses utilisateurs et une ouverture de compte en moins de 2 minutes.


Paris, le 21 mai 2019 - Kard, l’alternative bancaire pour la nouvelle génération annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3M€ menée par des business angels prestigieux tels que Xavier Niel (Kima Ventures), Francis Nappez (Co-Fondateur de BlaBlaCar) et Jean-Pascal Beaufret (Conseiller de Goldman Sachs et ex-Directeur Financier d’Alcatel-Lucent).


Kard, créée pour et par la Gen Z.


  • Nous avons déjà récolté 2000+ retours et conseils grâce à l’organisation de “goûters Kard” tous les mercredis depuis plus de 6 mois et l’animation d’une communauté d’ambassadeurs impliqués dans toutes nos décisions stratégiques.


  • Nous avons reçus 10+ stagiaires de 3ème (collèges de Bondy, Noisy le Grand, 18ème arrondissements de Paris) grâce à une collaboration avec l’association Viensvoirmontaf.


  • Nous avons noué un partenariat avec le Center for Generational Kinetics, le bureau d’études sur les générations fondé par Jason Dorsey, investisseur et conseiller spécial chez Kard, et expert de la Génération Z aux Etats-Unis.


Kard, un produit accessible, sécurisé et rapide.


  • En quelques mois, nous avons recruté une équipe de 20 personnes venues des start-up et Fintech les plus influentes du monde (Uber, Nubank, SkyScanner, AirHelp), composée principalement d’ingénieurs seniors rassemblant parmis les meilleurs talents européens.


  • Notre application a été pensée pour simplifier et améliorer l’expérience bancaire classique en s’appropriant les codes de cette nouvelle génération: une navigation fluide et intuitive, reprenant les usages de la Génération Z.


  • Notre ambition est de devenir la banque du futur pour la nouvelle génération, grâce notamment aux fonctionnalités communautaires et personnalisées de l’application, que nous continuons à développer pour encourager des comportements sains et ludiques avec l’argent : partager ses activités, dépenses ou objectifs d’épargne avec ses amis, créer une cagnotte pour des causes qui rassemblent notre communauté (environnement, sociale…), option d’arrondis et autres outils pour faciliter l’épargne, etc.


Kard, une expérience d’autonomie et de flexibilité.


  • Nous sommes la première alternative bancaire à proposer une inscription aussi rapide et fluide : moins de 2 minutes pour ouvrir un compte et commander sa carte.


  • Notre objectif est de démocratiser l’accès à la banque pour les jeunes, c’est pourquoi Kard est gratuite et le restera.  


  • Pour donner le contrôle à cette nouvelle génération et les accompagner au mieux vers le chemin de l’autonomie, nous avons tout réinventé de l’expérience bancaire, notamment un support client interactif et humain, animé à tour de rôle par nos ambassadeurs.


“Plus j’apprends à connaître et interagis avec cette Génération Z, plus je suis impressionné par leur capacité à réinventer et s’adapter à un monde en constante évolution et accélération. Je suis heureux et fier d’offrir Kard à cette nouvelle génération, un outil libérateur qui leur permettra de construire un futur à leur image”. conclue Scott Gordon, Co-Fondateur et CEO de Kard.


Citations investisseurs et conseillers de Kard :


Francis Nappez, Co-Fondateur et CTO de BlaBlaCar : “Kard a bâti les fondations technologiques nécessaires à la création d’une expérience bancaire révolutionnaire”.


Béatrice Copper-Royer, Psychologue clinicienne spécialiste de l'adolescence : "Pour les ados, l'argent est une façon importante de prendre leur indépendance et d’acquérir leur autonomie financière. Pouvoir s'offrir les plaisirs qu'ils partagent avec leurs amis et donner vie à leur jardin secret. La vision de Kard, "donner le contrôle" est en parfaite adéquation avec ce que je prône depuis longtemps”.


Jason Dorsey, expert mondial de la génération Z, Fondateur et Président du Center for Generational Kinetics: “La Génération Z a toujours eu accès aux nouveaux services tels qu’Uber, Netflix ou Spotify, qui ont chacun créé de nouveaux standards de “normalité” pour cette génération. Kard est très bien positionné pour créer ce standard pour la Génération Z et sa nouvelle manière d'interagir avec l’argent”.


Jambu Palaniappan, Executive in Residence chez Atomico, et Ex-Directeur d’UberEATS pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique: “La vision que les fondateurs ont pour le futur de la banque et leur stratégie d’expansion ambitieuse va très vite mettre Kard sur la carte”.


Contact Presse

Badia Berrada - badia.berrada@kard.eu - 06.51.83.81.51


A propos de Kard

Kard réinvente l’expérience bancaire au contact de la Génération Z. Pensée par et pour la nouvelle génération, Kard a pour mission d’offrir l’alternative bancaire du futur : intuitive, communautaire et sécurisée. Kard a été fondée en décembre 2018 par Scott Gordon, Amine Bounjou et Fabien Penso.



inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici