Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Kicklox franchit le seuil des 45.000 ingénieurs et talents tech qualifiés sur sa plateforme digitale
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Avec ses 45.000 ingénieurs et talents tech qualifiés sur sa plateforme Kicklox pourrait remplir le mythique Parc des Princes. L'annonce du franchissement de ce seuil symbolique est un cap important pour la startup
<p>Kicklox dispose d'une communauté de 45.000 ingénieurs et talents tech</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Kicklox dispose d'une communauté de 45.000 ingénieurs et talents tech

« On pourrait remplir le Parc des Princes avec les ingénieurs Kicklox ! » Kevin Muller, CEO et cofondateur Kicklox.


Avec ses 45.000 ingénieurs et talents tech qualifiés sur sa plateforme Kicklox pourrait remplir le mythique Parc des Princes. L’annonce du franchissement de ce seuil symbolique est un cap important pour la startup qui lui permet de se placer parmi les acteurs les plus importants du secteur.


Ce pool de compétences rivalise aujourd’hui avec Altran, le leader du secteur qui revendique aujourd’hui 47.000 collaborateurs répartis dans le monde, mais aussi Alten, et Akka Technologies. Présent sur les mêmes expertises (ingénierie mécanique, électronique et logiciel), et sur les mêmes secteurs (nouvelles mobilités, aéronautique, industrie 4.0, défense...), Kicklox séduit ses clients en apportant un angle différent.


« Porter les nouvelles de travail », voilà la promesse émise par la première plateforme dédiée à l’ingénierie.


Dans un contexte de guerre des talents, on remarque que les expertises sont de plus en plus détenues par les freelances. Chaque année un nombre croissant d’ingénieurs se lance dans l’aventure entrepreneuriale, pour avoir plus de liberté et choisir les projets sur lesquels travailler. Kicklox permet aux entreprises innovantes d’accéder à ces compétences spécifique grâce à sa communauté bien sûr, mais aussi grâce à sa plateforme qui va automatiser les processus pour les accélérer et gagner en efficacité. Le schéma contractuel développé par Kicklox vient soutenir cette promesse de « porter les nouvelles formes de travail » puisque Kicklox porte le contrat, et permet ainsi aux Grands Groupes d’avoir un seul interlocuteur (Kicklox) en accédant à 45.000 experts.


Dès la publication d’un besoin client, l’algorithme de matching développé par Kicklox va instantanément présélectionner les meilleurs candidats, grâce aux profils qualifiés de sa communauté. Pour garantir un haut niveau de qualité à ses clients, Kicklox a mis en place un process de qualification (Kicklox Label) que chacun des experts suit. Il se base sur la combinaison d’outils digitaux, et l’intervention d’une équipe humaine pour disposer des informations nécessaires à la qualification des profils.


Kicklox entend poursuivre la croissance de sa communauté et prévoit 60.000 ingénieurs et talents tech qualifiés en fin d’année 2019.

« Nous visons une communauté de 60.000 ingénieurs et talents tech qualifiés à fin d’année, ce volume nous permettra d’assurer une suivi de qualité de nos ingénieurs tout en augmentant notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. En effet, nous travaillons de plus en plus avec des Grands Groupes, et souhaitons disposer de toutes les compétences nécessaires à la réussite de leurs projets innovants. » Kevin Muller, CEO & cofondateur de Kicklox.


A propos :

Kicklox est la 1ère plateforme d’ingénierie et de conseil en technologies. Elle fédère une communauté de plus de 45.000 ingénieurs et talents tech, qui interviennent sur les besoins de nos clients (en CDI comme en prestation), grâce à notre plateforme digitale qui automatise les process. Kicklox accompagne les startup, PME et les Grands Groupes dans leur transformation digitale en facilitant leur accès aux compétences techniques, sur une dizaine de secteurs (les nouvelles mobilités, les bâtiments intelligents, l’énergie durable, l’usine du futur, ne numérique, la deeptech, le retail 2.0, l’aéronautique et le spatial, l’ingénierie connectée, et les biotechnologies). 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici