Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Kicklox Platform, la solution de marketplace de services en B2B basée sur l'intelligence artificielle
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Kicklox Platform est une solution SaaS qui permet aux grands groupes de gérer leur écosystème de fournisseurs ou de salariés. Cet outils révolutionnant le secteur du conseil en technologies est déjà utilisé chez Akka Technologies, l'un des leaders du secteur.
kicklox-platform-la-solution-de-marketplace-de-services-en-b2b-basee-sur-lintelligence-artificielle

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Kicklox Platform, la solution de marketplace de services en B2B basée sur l’intelligence artificielle


Paris, le 24/10/18 - Suite à la récente redéfinition de son offre, la plateforme d’ingénierie collaborative Kicklox annonce la signature de ses premiers contrats en marque blanche pour sa solution « Kicklox Platform » : Kicklox Platform est une solution SaaS qui permet aux grands groupes de gérer leur écosystème de fournisseurs ou de salariés. Cette technologie est le moteur de la gamme de services Kicklox, qu’il s’agisse de son offre de freelancing ou bien de recrutement.


Au centre de l’offre Kicklox, Kicklox Platform s’appuie sur plusieurs technologies comme l’IA et le machine learning pour fournir un outil de haute performance. Cette technologie est utilisée au quotidien pour satisfaire les besoins des clients de la startup. Son algorithme assure l’adéquation (le matching) entre les projets de ses clients, et les profils d’ingénieurs freelances de la communauté Kicklox. C’est l’outil qui permet à Kicklox de pouvoir fournir de façon instantanée, une liste de candidats présélectionnés, correspondant au besoin émis par le client.


« Nous avons déployé tous nos efforts pour la conception de cet outil, qui est un véritable support business pour nous. Nous avons souhaité qu’il soit robuste – pour être capable de traiter un très gros volume de données - évolutif pour s’adapter à toutes les interfaces, mais aussi pour qu’il puisse grandir avec elles - et enfin simple d’utilisation. » Kevin Muller - CEO Kicklox.


La fonction de la plateforme est d’assurer la rencontre immédiate entre l’offre et la demande, dès la mise en ligne d’un besoin. Elle a rencontré un accueil très favorable des clients de Kicklox, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives à l’entreprise, qui propose désormais ses clients de se doter de la solution comme outil interne.


Kicklox Platform a ainsi retenu l’attention de l’ « AKKAdemy », l’un des premiers clients Kicklox à l’avoir adoptée. L’AKKAdemy est la « Leadership University » du Groupe AKKA Technologies. Basée à Genève, elle a ouvert ses portes en novembre 2017. Elle accueille des ingénieurs de multiples nationalités au sein d’un même programme de formation, durant lequel ils apprennent les bases du métier de consultant, ainsi que la culture d’entreprise du groupe AKKA. A l’issue d’un cursus d’un mois, les ingénieurs sont affectés dans les trois principales « business units » du groupe pour travailler au sein des équipes sur les projets technologiques.


L’objectif de l’AKKAdemy est de faciliter l’intégration des AKKAdémiciens dans les « business units » et de les affecter sur des projets clients. L’offre Kicklox s’est naturellement imposée comme un outil clé à la réussite du projet. La plateforme fournit en effet aux consultants une vision globale sur les projets disponibles au sein du groupe et leur permet de postuler euxmêmes aux missions qui les intéressent.


David PERAN, Chargé de missions du DRH Groupe, et Jules MOREL, Chargé de missions du Group Managing Director, ont piloté la mise en place de ce projet au sein de l’AKKAdemy. Après plusieurs échanges et sessions de travail, la plateforme utilisée par Kicklox a été adaptée aux besoins spécifiques de l’AKKAdemy et de ses différents types d’utilisateurs, entre autres les Consultants, les Business Managers et les Ressources Managers.


La première version de la plateforme lancée en 2018, nommée « Clickpath » est déjà opérationnelle, et a permis de placer une dizaine de consultants, dont des cas de mobilité internationale, sur les projets des clients du groupe AKKA après leur passage à l’AKKAdemy.


Cette plateforme permet également de promouvoir la transparence envers les consultants, en leur offrant une vision tout à fait claire et réelle des projets sur lesquels ils peuvent intervenir, et ainsi d’améliorer leur engagement et satisfaction. Elle facilite également la gestion des ressources pour les business managers, grâce à son moteur de recherche, son algorithme de matching, ses « workflows » de validations et le référencement des ressources.


« C’est la première fois chez AKKA qu’il existe un outil de matching pour faciliter le staffing des missions. Nous sommes très satisfaits de son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Nous attendons avec impatience la seconde version avec ses nouvelles fonctionnalités (ex. version smartphone) pour tendre vers un outil 100% performant » - David PERAN, Chargé de missions du DRH Groupe


En effet, Kicklox est en train de développer une seconde version. Celle-ci qui est déjà en cours de préparation permettra de répondre à la naissance de nouveaux besoins et continuer d’améliorer son efficacité.


A propos de Kicklox Kicklox est la première plateforme d'ingénierie et de conseil en technologies. Les ingénieurs ou talents tech et les entreprises innovantes se rencontrent et collaborent sur Kicklox pour réaliser leurs projets d'ingénierie. Kicklox se positionne aujourd'hui comme LA solution intelligente pour collaborer avec la première communauté d’ingénieurs et talents tech qualifiés prêts à intervenir sur les projets de ses clients, en les aidant à mieux appréhender les enjeux technologiques de leurs industries, comme notamment intelligence artificielle, les objets connectés, la cybersécurité, le digital, l'usine du futur, la robotique... Kicklox accompagne ses clients depuis la spécification du besoin jusqu’à la livraison finale en passant par la gestion de projet et l’automatisation administrative. Lancée en mars 2016 sous le nom de Makake, la communauté regroupe aujourd’hui plus de 25 000 ingénieurs et talents tech et compte plus de 900 clients.


Pour plus d’informations : www.kicklox.com

Contacts presse : Marine Pierrot Plenard - 06 08 90 49 24- marine.pierrotplenard@kicklox.com

  • Applications
  • Automobile
  • Big Data
  • Business
  • + 16
  • Éducation - RH
  • Emploi
  • Hardware
  • High-Tech
  • Immobilier
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Mobile
  • Numérique
  • Production - Robotique
  • Software
  • Startup
  • Tech
  • Transport
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Automobile
  • Big Data