D'COM

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

La Caisse des Dépôts entre au capital de la SAEM Les Ecrins
timer minutes de lecture

Copier le lien

                                                                         

---

COMMUNIQUE DE PRESSE

---

 

 

La Caisse des Dépôts entre au capital de la SAEM Les Ecrins, spécialisée dans le secteur d’activité des téléphériques et des remontées mécaniques

 

 

Puy Saint Vincent, le 23 février 2018 - La Caisse des Dépôts et la société d’économie mixte des Ecrins se sont réunies ce jour pour officialiser l’entrée de la Caisse des Dépôts au capital de la SAEM à hauteur de 15 %.Cette entrée au capital permet à la Caisse des Dépôts de contribuer, à travers la SAEM, au développement et à l’attractivité du Pays des Ecrins. Elle permet également de répondre à l’évolution de l’actionnariat de la SAEM, et de consolider son capital tout en s’assurant des opportunités de développement.

 

En effet, la SAEM voit l’entrée de la Caisse des Dépôts à son capital comme l’occasion de soutenir le travail entrepris ces dernières années au sein de la station de Puy Saint Vincent, et plus largement sur des projets d’aménagement du territoire du Pays des Écrins.

« Ce signe fort montre le potentiel de la SAEM et marque le début d’une collaboration pérenne avec un partenaire de choix reconnu depuis de nombreuses années dans le secteur de l’économie du tourisme et des loisirs. » selon Gilbert Blein, son directeur général.

 

La SAEM des Ecrins est située dans les Hautes Alpes et exploite le domaine skiable de la station Puy-Saint-Vincent à travers une Délégation de Service Public (DSP) de la Commune. Le développement touristique constitue une priorité pour ce territoire, dont un des enjeux est de renforcer l’attractivité de la destination touristique « Pays des Écrins ». Les élus travaillent ainsi à une restructuration de l’offre touristique pour une meilleure lisibilité avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

 

La SAEM inscrit ses actions dans le Plan Montagne mené par la Région et s’engage sur le développement économique du territoire avec la mise en place d’outils comme la réhabilitation de l’immobilier de loisirs avec la société Affiniski, le renforcement de la commercialisation et la gestion d’activités de loisirs complémentaires. Toutes ces nouvelles orientations seront menées conjointement avec la Caisse des Dépôts.

 

Richard Curnier, directeur régional de la Caisse des Dépôts, a rappelé l’action de « la Caisse des Dépôts des territoires » et son engagement à soutenir le secteur du tourisme en intensifiant ses investissements dans les projets touristiques portés par les collectivités locales. « Cette prise de participation s’inscrit dans le plan d’actions de la Caisse des Dépôts pour renforcer l’offre touristique des territoires. », ajoute-t-il.

 

La Caisse des Dépôts souhaite ainsi renforcer son action dans l’économie de montagne à travers la mobilisation de l’ensemble de ses outils : le prêt, l’investissement et l’ingénierie. La Caisse des Dépôts est déjà présente dans plusieurs stations de ski des Hautes-Alpes, actionnaire de la SEM de remontées mécaniques aux Orres et à Vars, ou encore comme investisseur dans des résidences de tourisme à Serre Chevalier ou à Orcières.

 

 

 

 

 

 

A propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France et de l’Outre-mer : les transitions territoriales, écologique et énergétique, numérique, démographiques et sociale.

 

http://www.caissedesdepots.fr

 

A propos de la SAEM Les Écrins

SA d’économie mixte, elle est constituée par la Mairie de Puy Saint Vincent, la Communauté de communes des Ecrins, la Caisse des Dépôts et des actionnaires privés. Sa principale activité et la gestion des remontées mécaniques de la station de Puy Saint Vincent et la commercialisation de celles-ci. Le capital est de 1 001 208 € pour 32090 actions. La SAEM, emploie 131 personnes en saison d’hiver.

Puy Saint Vincent, station des Hautes-Alpes créée en 1968 propose un domaine de 900 000m2 avec 12 remontées mécaniques. Elle accueille 400 000 skieurs à la saison soit 3 500 000 passages aux remontées mécaniques par saison et à une capacité d’hébergements de 11 000 lits. Depuis 2015, c’est 9 000 000 € qui ont été investis

Www.puysaintvincent.com

 

Contacts presse :

Pour la Caisse des Dépôts

Julie Langlais : julie.langlais@caissedesdepots.fr

 

Pour la SAEM les Écrins

Agence D’COM - Gaëlle Cartier-Moreau-  Tél. 06 87 30 67 87

 

 

 

 

  • B2B
  • Business
  • Destinations
  • Management
  • + 1
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque