Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

La digital detox a ses étoiles : les "OOR"
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
A l'approche des vacances, tous les médias invitent à la digital detox... mais quelles offres existe-t-il en face ? Out Of Reach s'est mis en quête de dénicher et classifier des séjours et espaces déconnectés en pleine nature. L'étoile "OOR" est née !
la-digital-detox-a-son-label-et-il-est-francais

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Out Of Reach, start-up créée par deux Françaises, est la première agence de voyages déconnectés au monde.

 

Seulement 17% des Français ne lisent pas leurs emails professionnels pendant leurs congés (selon un sondage Qapa de juillet 2018). Autant dire que notre JOMO n'est pas au rendez-vous des vacances. On a comme un problème : sans un cadre propice, est-on vraiment capable de débrancher ? La digital detox se veut la réponse.

 

La digital detox c’est ce concept qui vient d’outre-Atlantique et qui vise à aider les hyperconnectés que nous sommes à nous accorder de vrais breaks : pour apprendre à décrocher du téléphone, pour se retrouver soi, pour profiter autrement de ce (et ceux !) qui nous entoure…

Mais les offres de digital detox sont encore rares et quelque peu superficielles (ou coercitives). La digital detox est souvent promue par des agences de voyages ou des hôtels avec des offres qui restent centrées sur le bien-être et la recherche du zen... ou elle est appréhendée comme une addiction à soigner, par des programmes de type "cure de digital detox".

 

Pour Out Of Reach, la digital detox mérite une approche plus globale et plus tendance : des séjours en pleine nature, en zone blanche (aucun signal accessible ou sans smartphone), et des services d'accompagnement à la déconnexion.

 

L'idée de créer une classification OOR (pour Out Of Reach) s'est alors très vite imposée. Les "OOR" sont octroyés à des lieux et expériences propices à la déconnexion, triés sur le volet et répondant à un cahier des charges strict : en pleine nature, minimum de réseau mobile et absence de wifi, hors des circuits touristiques... Finalement, Out Of Reach propose des expériences immergées en pleine nature tellement intenses que la déconnexion s'impose d'elle-même.

40 offres sont actuellement référencées et en test par les premiers aventuriers de la déconnexion (au bout du monde, mais aussi au bout de la France). Le référencement des meilleurs espaces et expériences déconnectés de la planète sera décuplé à la rentrée.

 

Et parce que pour vivre sereinement sa déconnexion, il faut la préparer, Out Of Reach garantit la mise à disposition d'une palette de services d'accompagnement : appli de messages d’inaccessibilité prêts à partager (app.oor.zone), remise d’un real-phone (voire service de secrétariat téléphonique), appareil polaroid…

 

Bref, le séjour Out Of Reach, c'est la promesse d'un “grand” voyage, hors de sa zone de confort, en pleine nature... et bien accompagné. C'est la garantie de s'offrir le nouveau luxe, celui de la déconnexion.

 

Découvrez le Site Out Of Reach : www.oor.zone


  • Destinations
  • Hôtellerie
  • Innovation
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Destinations
  • Hôtellerie
  • Innovation