Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

La nécessité d'aider les pharmacies à se digitaliser
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Aujourd'hui une pharmacie ferme tous les deux jours en France. Face à ce chiffre alarmant, le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens réagit et trouve sa solution dans la digitalisation. Les pharmacies n'ont plus le choix : elles doivent adapter leur offre à une clientèle ultra-connectée.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le digital et les pharmacies en France


Jusqu’en décembre 2012, on pouvait acheter des médicaments uniquement en pharmacie et sous prescription médicale. Avant cette date, même si le numérique commençait à devenir de plus en plus populaire, commercialiser des médicaments via le Web restait interdit, c’est pourquoi les pharmaciens étaient restés éloignés du digital dans leur quotidien.


Aujourd’hui, selon un sondage des Échos Études, près de 78 % des Français sont d’accord pour que les pharmacies essaient l’expérience de vente d’objets connectés qui ont une connexion directe avec le secteur médical.

En parallèle, ils sont déjà plus de 22 % à réclamer la présence des pharmacies en ligne afin de consulter et de pouvoir comparer les prix comme ils le font déjà pour d’autres produits de grande consommation.

Enfin, ils sont quasiment 40 % à souhaiter commander les produits médicaux et autres produits de santé directement sur Internet.

 

Ces chiffres, plus qu’évocateurs, démontrent bel et bien la nécessité d’offrir un nouveau cap dans le fonctionnement au quotidien des pharmacies.


Créer une nouvelle relation avec le client


Aujourd’hui, dans un contexte où les réseaux sociaux sont omniprésents, les avis d’experts sont de plus en plus pris en compte au moment de la décision d’achat. Et, dans ce domaine, les pharmaciens conservent une excellente réputation et s’avèrent d’excellents conseillers auxquels on peut se fier.

Digitaliser les pharmacies est une décision importante qui s’avère nécessaire. Ce nouveau fonctionnement va leur permettre d’être proactifs auprès de leur clientèle et de conserver une réelle proximité avec elle.


Phacil, via sa plateforme innovante, aide les pharmacies à se digitaliser : elles augmentent leur visibilité, leur trafic en officine et par conséquent leur chiffre d’affaire. 


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici