Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

La Slow Cosmétique vit en régions PACA et Corse
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
En juin 2019, le mouvement Slow Cosmétique® met à l'honneur deux régions emblématiques de la cosmétique naturelle : la région PACA et la Corse. 24 TPE et PME ont déjà été récompensées par la Mention Slow Cosmétique sur ces territoires, car elles associent expertise du terroir, savoir-faire artisanal, circuits courts et démarche éthique.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Saviez-vous que c’est en région PACA et en Corse qu’on trouve les plus beaux trésors de la beauté au naturel ? Lavande, savons de Marseille, huiles essentielles, hydrolats…

En Provence et Corse, 24 artisans ont reçu la Mention Slow Cosmétique, le seul label qui garantit à la fois des formules propres, un ancrage artisanal ET un marketing "raisonnable".

Ces TPE/PME associent en effet expertise du terroir, savoir-faire artisanal, circuits courts, démarche éthique... Et ça marche ! Elles connaissent une belle croissance, alors même qu'elles sont ancrées dans une logique écologique et solidaire. Des initiatives vertueuses à découvrir !




TOUT LE MOIS DE JUIN, LA SLOW COSMÉTIQUE® MET LES PÉPITES DU SUD À L'HONNEUR !


La Slow Cosmétique soutient l'artisanat engagé, ancré dans un savoir-faire local et durable

Nil, fondateur de la marque "Comme Avant" : "Avec des formules simples et bien pensées, nous avons permis à la cosmétique solide et zéro déchet de se faire connaître dans toute la France."

Muriel, fondatrice de la marque "Réalia" : "Grâce à nos recherches sur le myrte Corse et ses extraits, nous avons pu prouver que cet ingrédient est un des plus puissants anti-âge qui soit."

Cosmétique naturelle ou bio, zéro déchet, aromathérapie : le pourtour méditerranéen regorge de trésors qui nous veulent du bien. Téléchargez le Communiqué joint pour en savoir plus sur les pépites de Provence et découvrez les hommes et femmes engagés qui les produisent en contactant la Slow Cosmétique !

Le mouvement Slow Cosmétique® milite depuis 2012 pour une beauté plus écologique et sensée. L'Association Slow Cosmétique (Slow-cosmetique.org) mène des campagnes militantes pour sensibiliser l'opinion et son jury bénévole remet plusieurs fois par an la Mention Slow Cosmétique aux artisans engagés avec des formules propres, un marketing raisonnable et un ancrage artisanal et local. Plus de 200 marques ont été récompensées à ce jour, et la plupart vendent leurs produits en direct sur la Marketplace collaborative Slow-cosmetique.com.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici