Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

La startup CityMeo devient Cenareo
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
CityMeo, société innovante de l'IoT Valley qui développe une solution de gestion d'affichage dynamique en mode SaaS, intuitive et collaborative, annonce son changement de dénomination et devient Cenareo.
<p>CityMeo devient Cenareo</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

CityMeo devient Cenareo

L’entreprise en hyper croissance depuis sa création, à l'IoT Valley, aujourd’hui composée de 32 collaborateurs, profitera du salon ISE, du 5 au 8 février 2019, pour dévoiler sa nouvelle identité. L’objectif ? Asseoir ses valeurs, ses aspirations et marquer son changement d’envergure par une refonte de son identité, ce qui passe par le choix d’un nouveau nom et d’une nouvelle charte graphique.


« CityMeo, créée en 2012, était à ses débuts une sympathique start-up... aujourd'hui, nous avons une échelle et des ambitions bien plus grandes ! Si la vision initiale était de simplifier la gestion des écrans d’affichage, elle est aujourd’hui de s’appuyer sur cette simplicité pour permettre aux gestionnaires et aux marques d’imaginer et de mettre en place les expériences les plus impactantes pour leur audience. Avec déjà 8000 écrans équipés dans 32 pays et un bureau en Allemagne nous avons l’ambition de devenir un leader mondial », David Keribin, CEO de Cenareo


Un changement de nom stratégique pour l’entreprise qui affirme son positionnement Après 6 ans d’existence, l’identité de CityMeo, son nom et sa charte, se sont révélés non conformes aux évolutions de l’entreprise, la dénomination Cenareo ambitionne de renouveler l'image de l’entreprise tournée vers la création d’expériences. Par ce changement, Cenareo affirme ses valeurs, sa vision, son expertise et son positionnement résolument « user centric ». Cenareo c’est une technologie robuste, puissante, en constante évolution avec une interface de gestion qui offre aux marques des possibilités infinies de communication sur écran.


Signification de Cenareo


« Nous avons voulu jouer avec le nom Cenareo (prononcé « Scénario ») qui fait référence à la mise en scène pour appuyer nos objectifs : affirmer notre développement international et se positionner en acteur « qui donne vie aux histoires » de nos clients. Nous aidons les communicants à orchestrer leurs contenus, à créer leur scénario de diffusions, à théâtraliser les points de vente en permettant des expériences interactives », explique Valérie Besnard, Directrice de la communication de Cenareo.


L’essence de l’entreprise reste la même : donner le pouvoir aux communicants pour qu’ils soient maîtres de leur stratégie en les épaulant d’une technologie puissante, ergonomique et invisible. Cette nouvelle dénomination valorise l’expertise technique de l’entreprise, sa créativité mais également le savoir-faire de ses clients spécialistes de la communication et du marketing.


Cenareo présent à l’ISE (Integrated System Europe)


C'est à l'occasion du plus grand salon mondial de l’audiovisuel et des systèmes intégrés, le salon ISE, qui se tiendra du 5 au 8 février 2019 à Amsterdam, que Cenareo dévoilera sa nouvelle identité sur le stand de Sharp. En effet la solution développée par Cenareo est compatible avec les nouveaux écrans Sharp, exposés sur le stand.


Ce partenariat traduit la volonté de Sharp et de Cenareo de construire une relation solide à l’avenir. C’est également lors de cette grand-messe de l’audiovisuel que Cenareo présentera ses innovations en termes de détection faciale (adaptation en temps réel des contenus en fonction de critères démographiques tels que l’âge ou le sexe) et d’applications interactives destinées au retail (usages à déclenchement instantanés via boutons connectés, mobiles ou encore tablette notamment).


Avec ces innovations, Cenareo invite les marques à intégrer la technologie dans les points de ventes, à réconcilier monde digital et monde physique, et ainsi réduire la distance avec les audiences.


À propos de Cenareo


Créée en 2012 par 4 ingénieurs à l'IoT Valley, à Toulouse, Cenareo, est une société innovante qui développe une solution de gestion de contenus pour l’affichage dynamique. La technologie, ouverte, intuitive et résolument user-centric, est pensée pour permettre aux gestionnaires de parcs d’écrans de déployer facilement les stratégies de communication les plus inventives. En hyper croissance depuis sa création, Cenareo affiche une progression à 3 chiffres pour 32 collaborateurs et a ouvert en 2018 son premier bureau hors de l'hexagone, à Munich. À ce jour, plus de 8 000 écrans sont gérés via sa plate-forme dans 32 pays pour des entreprises comme Smartmedia, Shell, Phenix Groupe, Mama Shelter, Spie, Lagardère Travel Retail ou encore EDF.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici