Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

La Suisse, Terre d'Accueil pour le Miroir Magique Photobooth Fotomax
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le succès de notre Miroir Magique photo n'a plus de frontières. Les demandes affluent pour des événements dans les quatre coins de la France, en Allemagne, mais principalement au Luxembourg et en Suisse. Le Miroir Magique Photobooth fait face à un réel succès en Suisse. Comme lors de tous les événe

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


Le succès de notre Miroir Magique photo n’a plus de frontières. Les demandes affluent pour des événements dans les quatre coins de la France, en Allemagne, mais principalement au Luxembourg et en Suisse.

Le Miroir Magique Photobooth fait face à un réel succès en Suisse. Comme lors de tous les événements que nous assurons, le concept encore peu ou prou connu de l’autre côté des Alpes fait sensation.



Les débuts du Miroir Magique Photo en Suisse


Lors du lancement de notre miroir magique photo, nous avons dans premier temps focalisé notre communication en local (région de Strasbourg – Bas Rhin, Alsace | Grand Est). De ce fait, les demandes directes en provenance de Suisse restaient rares lors des 8 premiers mois d’activité.

Nous avons eu quelques événements à la frontière Bale – Saint Louis, mais essentiellement du côté français (Araymond à Saint Louis par exemple, avec uniquement une box photobooth classique).



Un réseau Suisse construit en amont


L’objectif d’organiser des événements en Suisse était prédéfini, mais n’était pas une priorité. Notre réseau en Suisse, forgé depuis des années via notre réseau d’amis résidant à Genève et Lausanne, nous incitait déjà à préparer cet objectif.

Il est vrai que le réseau dont on disposait dans l’horlogerie genevoise, les organisations non gouvernementales (ONG) et celui que nous avions directement via des family office pouvait nous donner de bons espoirs pour développer notre activité de location de Miroir Magique en Suisse.



Le Miroir Magique disponible en sous-traitance


Les premières animations Miroir Magique ont été organisées à Lausanne et Montreux en tant que sous-traitant pour une agence évènementielle de la région de Lausanne. Des événements en marque blanche sont toujours difficiles à assurer et à organiser logistiquement. La spécificité de notre photobooth Miroir Magique photo nous contraint à prendre en considération un nombre importants de facteurs et d’aléas, que nous ne pouvons pas entièrement maitriser en sous-traitance.

L’essentiel étant toujours la satisfaction client et le succès de l’événement, nous sommes en droit de constater que ces objectifs ont été atteints.

Même en marque blanche, le concept du Miroir Magique Suisse reste le même : prise de photo, partage par email (bien entendu, en occultant l’email contact@fotomax.fr dans toutes les communications avec les clients pour respecter le concept de marque blanche défini avec l’agence évènementielle), impression des photos et remise de toutes les photos au client à l’issue de l’événement.

La personnalisation des animations vidéos du miroir magique photobooth suisse était aussi de mise. Nous nous attachons à personnaliser à outrance chaque événement, même en Suisse, et même en sous-traitance. Les satisfactions clients (prestataire et client final) restent encore et toujours notre objectif prioritaire.



Des demandes pour la location du miroir magique qui affluent de toute la Suisse


En septembre dernier, nous avions animé le mariage d’un couple venu de Suisse – Annie & Patrick – pour célébrer leur mariage sur les hauteurs de Barr en Alsace (Le H – Hotel & Restaurant– ex hotel Les Hortensias). Le succès était au rendez-vous.

Nos premiers événements sur le territoire suisse se sont déroulés à Lausanne et Montreux, dans des conditions logistiques épiques pour installer notre miroir magique photo.

Nous avons ensuite à nouveau pu revenir dans le même secteur de Lausanne – Montreux, sur les bords du lac Léman.

Ces dernières semaines, Bale (dans le cadre de BaselWorld – soirée privée) et La Chaux-de-Fonds ont été de nouvelles destinations. Nous avons enfin fait connaissance de Maria et Rosario le weekend dernier à Lugano, dans le cadre de leur mariage. Un cadre vraiment exceptionnel au bord du Lac de Lugano. Cet événement nous a ensuite permis un repos bien mérité du côté de la magnifique ville de Milan en Italie…

Les demandes sont de plus en plus nombreuses et continuent d’affluer via notre site internet et notre simulateur de tarifs instantané en ligne. Le simulateur de notre site internet permet aux clients français, suisses, luxembourgeois d’obtenir leur tarif immédiatement en fonction du lieu de leur événement. Ainsi en toute transparence, nos clients et prospects peuvent obtenir le prix de leur location miroir magique suisse sur mesure.

Statistiques Google Analytics Mars-Avril 2019


Une concurrence faible et bien plus chère


La concurrence sur le territoire suisse n’est pas encore très accentuée. Seuls quelques prestataires proposent un photo cabine Miroir Magique Suisse. Pour exemple, voici une offre comparative émise par un prestataire local (Genève):

Tarif de location pour un event d’une journée – région Vaud.


Le tarif est conséquent pour une prestation qui semble quasi similaire à l’offre Fotomax Miroir Magique Photo en Suisse, à Genève, Lausanne, Montreux ou ailleurs.

Par ailleurs, depuis plusieurs semaines des demandes d’achat de Miroir Magique arrivent depuis la Suisse, principalement depuis Genève. Peut-être verra-t-on bientôt un de nos miroirs magiques sur certains sites en Suisse…

Au delà de certaines demandes fiables et sérieuses, nous constatons que la plupart de ces demandes émanent d’une veille concurrentielle de la part de (futurs?) concurrents, qui cherchent à obtenir des informations techniques et marketing sur notre miroir magique photobooth. Ils se font passer pour de futurs acheteurs de notre miroir magique suisse pour nous poser des séries de questions. Face à leurs stratégies commerciales, nous leur apportons les réponses que nous voulons bien leur donner…Réponses bien entendus orientées et adaptées sans ne jamais communiquer des informations concrètes et réelles



Un réseau qui s’étend


A travers notre réseau, notre site internet et les réseaux sociaux, notre miroir magique à de beaux jours devant lui en Suisse, mais aussi au Luxembourg. Le Luxembourg, notre prochaine zone à développer…

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou à vous rendre sur notre simulateur en ligne pour obtenir votre tarif de location miroir magique en quelques clics.

L’équipe Fotomax – 

contact@fotomax.fr

Retrouvez la page d’accueil Suisse pour le Miroir Magique Suisse par ici.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici