Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

La TV est-elle vraiment accessible aux pme et startups ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La communication télévisuelle reste le média le plus puissant et plus rentable en termes de publicité et de visibilité. Cependant, beaucoup de PME et Startups sont encore persuadées que la pub TV n'est pas accessible car trop chère et réservée aux grandes marques.
la-tv-est-elle-vraiment-accessible-aux-pme-et-startups

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Si certains déclarent que le « VU à la TV » est obsolète voir ringard, il n’en reste pas moins que ce levier reste le plus efficace de tous. En effet, une étude montre que 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque en campagne (source Kantar Worldpannel) plutôt qu’un autre car vu à la TV. Or la question est légitime : à qui appartiennent ces opportunités ? qui peut se permettre cet eldorado médiatique ? En y réfléchissant un peu, on réalise vite que cela est l’apanage des grandes marques nationales et internationales un point et puis c’est tout.

Almamy veut changer cela. Il a d’ailleurs co-fondé FURYCOM, agence spécialisée en placement TV pour les PME et startups, pour permettre à ces entreprises de saisir leur chance.

Un sentiment d’illégitimité ?

« Ces entreprises n’ont pas la structure, le temps et les ressources pour mettre sur pied une campagne complète destinée à la télévision (création, conseil stratégique, achat d’espace). Elles sont de plus, en quelques sorte persuadées de ne pas en avoir la légitimité nécessaire pour se lancer !» Almamy, CEO de FURYCOM.

Le leitmotiv de l’agence : accompagner et conseiller ces structures afin qu’elles aillent chercher ce qui leur appartient c’est-à-dire l’attention des auditeurs.

Petite campagne TV pour petite entreprise et grands retours sur investissement :

Malgré la digitalisation des médias, la télévision reste le média avec le meilleur

ROI :

·        Près de 4h de visionnage par jour pour les français

·        Il peut augmenter le ROI des campagnes numériques de 60%

·         Environ 80% de la population est touchée quotidiennement par la télévision

·        55% c’est l’augmentation du trafic naturel sur le site web et/ou sur l’application mobile de l’annonceur pendant la durée de la vague TV.

 

Sources : Médiamétrie, Snptv, Kantar Média

 

A Propos :

FURYCOM est une agence média principalement destinée aux PME et Startups afin de leur permettre d'accéder à la publicité TV grâce des packs TOUT compris à des budgets accessibles.

FURYCOM a été fondée en 2016 par Almamy SYLLA (spécialiste en marketing et communication,  auparavant chez Havas média, My Media) et Hicham AIT KACI (consultant  commercial chez des groupes comme Promovacances, Reunica, AG2R)

  • Com - Média
  • Communication

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Com - Média
  • Communication