Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

La vraie bonne raison de croire (encore) au teambuilding
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le teambuilding commence à être remis en question. Motifs évoqués : il serait improductif et donc peu rentable. Sandrine Hueber, fondatrice de Sand'rions, apporte un regard neuf sur la question. Elle livre son expertise et préconise une approche disruptive.
<p>copyright : Agence Valeur Absolue / Joshua Coleman-Unsplash</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

copyright : Agence Valeur Absolue / Joshua Coleman-Unsplash

Le teambuilding a-t-il de bonnes raisons d’être décrié ? Les salariés ne s’y retrouvent pas. Les dirigeants n’atteignent pas leurs objectifs, malgré des investissements financiers conséquents ! Oui le teambuilding peut être inefficace lorsqu’il est inapproprié mais l’expertise de l’Agence Sand’rions replace le curseur.





Révolutionner le teambuilding


Une partie de bowling, une de course de karting ou encore une partie de paint-ball n’auront jamais l’impact durable escompté sur la productivité d’une équipe. Toutefois un teambuilding qui se dit pertinent, reste un enjeu majeur pour la cohésion d’équipe, au travers de l’intelligence collective et la solidarité en entreprise. Il est nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise. Mais pour qu’il soit pertinent, le teambuilding doit impérativement faire peau neuve. Avec un positionnement adapté, la plus-value entreprise-salariés existe bel et bien.




Placer les objectifs RH au cœur du jeu


Véritable pionnière, l’Agence Sand’rions, conçoit des jeux de piste uniques et 100 % personnalisés, basés sur l’histoire même de chaque entreprises qu’elle accompagne. « Car il est primordial pour les entreprises de proposer aux salariés des actions porteuses d’un véritable sens pour assurer leur implication, leur évolution et leur épanouissement à long terme », confirme la Présidente. Un besoin réel et un intérêt commun à toutes les entreprises, confirmé par de nombreuses études :

  • La productivité d’un salarié heureux augmente de 12 % par rapport à un salarié témoin (1)
  • 60 % des collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération le bien-être physique et mental au bureau (2)
  • 1 salarié sur 2 seulement envisage de construire son projet professionnel au sein de son entreprise (3)




Décupler l’implication des salariés


Experte du teambuilding ultra personnalisé, l’Agence Sand’rions dévoile le secret d’une opération gagnante. « Seule l’étude approfondie de la stratégie d'une entreprise permet de préciser ses objectifs, d'analyser les moyens dont elle dispose pour y parvenir et donc de définir la pédagogie ludique adéquate qui mènera aux résultats voulus ». C’est sur cette technique que ses ateliers innovants ont le pouvoir de sortir les salariés de leur zone de confort et de renforcer leur fierté d’appartenance.


Le teambuilding peut tout à fait permettre d’améliorer la communication, de désamorcer les conflits, de réduire les effets néfastes du stress, d’intensifier la motivation individuelle et collective, de renforcer la cohésion de groupe, etc. Partager une activité ludique conçue spécialement pour répondre aux objectifs de l’entreprise reste le meilleur moyen d’y parvenir. Comme le précise sa présidente, Sandrine Hueber : « En neurosciences, il est prouvé que le jeu permet au cerveau de gagner en compétences émotionnelles et cognitives, en plus d’apprendre de manière naturelle ».




Donner du sens au jeu


« Mais attention le jeu reste et doit rester un prétexte. Car il ne suffit pas en lui-même à fédérer les collaborateurs entre eux et envers leur employeur. Un teambuilding bénéfique et impactant pour tous doit donner un véritable sens à l’histoire de l’entreprise. La convivialité, le partage et l’amusement sont au service de l’émergence et du développement de l’esprit corporate des salariés ». Là-dessus repose la devise et l’éthique de l’Agence Sand’rions.





Un retour sur investissement prouvé


« Oui, un teambuilding vraiment adapté est une action rentable » certifie la présidente de l’Agence Sand’rions. Bien pensés, ces jeux de piste peuvent avoir un véritable impact sur l’entreprise dans sa globalité. Propos confirmés par une étude menée par l’AGEFI, les entreprises qui organisent un teambuilding augmentent leur efficacité de 30% tant en terme de qualité du travail, que de rapidité des tâches effectuées, de flexibilité ou de réactivité des collaborateurs.




Accessible à tous types d’entreprise


Le teambuilding n’est pas l’apanage des ETI ou des grands groupes, bien au contraire ! « Il a un rôle puissant à jouer dans toute entreprise. De toute taille, au sein de tout secteur et dans tous les corps de métiers », souligne la présidente de l’Agence Sand’rions. Spécialiste de l’hyper-adaptabilité, l’Agence prend en compte l’ensemble des critères de l’entreprise pour fournir des jeux de piste optimisés à 100% : L’Histoire de l’entreprise, la vision, la mission, les valeurs, le volume, les métiers, le profil des collaborateurs, le temps à consacrer et le critère budgétaire. Mais surtout l’Agence Sand’rions place l’objectif RH que les dirigeants souhaitent atteindre au cœur du projet !



L’expertise innovante développée par l’Agence Sand’rions représente un fort espoir pour l’avenir du teambuilding et de l’entreprise. Qui plus est au profit de tous, en combinant à la fois la satisfaction des salariés et celle des dirigeants.



Sources :

(1) Selon une étude du Journal of Labor Economics.

(2) Étude de la fondation Mind réalisée au Royaume-Uni en mars 2013.

(3) Baromètre Cegos : « Climat social et qualité de vie au travail », 2016.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici