Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

L'algorithme pour ne plus jamais acheter le vin au hasard
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
lalgorithme-pour-ne-plus-jamais-choisir-le-vin-au-hasard

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La Start-up Lilloise Melchior a développé courant 2017, un algorithme qui permet à chacun de découvrir les vins qui “matchent” avec son profil gustatif. Depuis Janvier 2018 elle propose aux abonnés de recevoir chez eux tous les mois les bouteilles de vin qui leurs correspondent personnellement.



LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU GOÛT

Pour permettre à chacun de ne plus choisir son vin au hasard, Melchior propose à l’utilisateur de répondre à quelques questions sur ses préférences alimentaires (en termes de boissons, de desserts, de plats etc…); et en s’appuyant sur 11 attributs liés à la structure et aux arômes des aliments, l’algorithme analyse les réponses et propose les bouteilles qui ont le plus d’affinités avec les goûts de l’abonné. Celui-ci peut ensuite noter les vins qu’il reçoit sur www.melchior.co et son profil gustatif s’affine alors de plus en plus. Chaque mois, il reçoit ainsi des bouteilles toujours plus proche de ses goûts.



UNE BOX MENSUELLE

Melchior trouve les vins qui correspondent le mieux au profil des abonnés parmi une gamme de 450 références et propose de les envoyer sous forme de box mensuelles de 2, 4 ou 6 bouteilles. Les prix sont de 24,90€ à 99,9€ par mois selon l’abonnement et la qualité des vins choisis.

Les abonnés reçoivent le vin qui leur convient et ont aussi la possibilité d’offrir à leurs proches une sélection de vins personnalisée par Melchior sour forme de carte cadeaux.



LES PAPAS DE MELCHIOR

Thomas c’est le côté geek de l’équipe : « Je me suis formé au code au Wagon et j’ai développé mon expertise web pendant 2 ans chez Wax Interactive. » Paul-Augustin c’est le côté vin de l’équipe : « Je suis diplômé du WSET 3 de l’école du vin de Paris et j’ai formé mon palais et mon nez en tant que dégustateur du site de vente de vin en ligne « Les Grappes » pendant plus d’un an. »

Leur conviction est qu’il existe pour chacun les bouteilles de vins qui correspondent parfaitement à ses GOÛTS et son budget. Le “match” parfait en somme ! Euratechnologies et le mouvement de la Winetech en sont aussi convaincus et accompagnent les deux cofondateurs depuis près d’un an.

  • Big Data
  • Food
  • Innovation
  • Software
  • + 3
  • Startup
  • Tech
  • Vins - Alcools
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Big Data
  • Food
  • Innovation