Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

lancement de la première société au monde à analyser votre microbiote en HD à partir de vos selles pour vous proposer une nutrition personnalisée made in france
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
lancement de la société rennaise nahibu, qui propose aux particuliers, en collaboration avec l'unité métagénopolis de l'inra, la première analyse haute définition du microbiote intestinal, ainsi qu'une solution de nutrition personnalisée pour améliorer la santé à court, moyen et long terme
<p>Pierre Cressard, président fondateur de Nahibu</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Pierre Cressard, président fondateur de Nahibu

D’où vient le projet ?

Basé sur la rencontre entre une inspiration personnelle et des scientifiques de très haut niveau (MétaGénoPolis, INRA), ce projet vient de l’envie d’alerter le plus grand nombre sur des connaissances et des informations qui peuvent être utiles pour que chacun prenne en main sa santé et son bien-être. Pour y arriver les maîtres mots de cette démarche sont l’authenticité et l’action. Le but : arriver à la responsabilisation de chacun concernant la gestion de son équilibre intérieur.

Qui nous sommes ?       

Nous sommes une équipe formée autour de l’énergie et de la motivation communicatives du concepteur Pierre Cressard et qui fait le pari qu’un projet basé sur des valeurs partagées telles que l’humain, la confiance, la curiosité, l’implication personnelle, le travail, la constance et des garde-fous éthiques peut augmenter le bien commun.

Pourquoi le microbiote ?       

Parce que l’individu humain ne cesse de se construire et que le microbiote fait partie de nous, comme un terreau qui alimente et enrichit tout ce que nous pouvons devenir. A l’écoute de notre microbiote et grâce aux informations qu’il nous laisse entrevoir, nous pouvons devenir un meilleur guide de nous-mêmes pour renouer avec des états d’équilibre intérieur compatibles avec la santé et le bien-être.

Que voulons-nous faire ?

Dans le cadre d’une éthique de l’action responsable nous voulons développer le soin de soi.Pour cela voici nos objectifs :connaître la composition et la diversité de notre microbiote intestinal; comprendre les relations que nous entretenons avec notre microbiote intestinal; alerter le plus grand nombre des possibles déséquilibres de ces relations; prévenir le développement de maladies en donnant des conseils personnalisés pour renforcer l’effet barrière de notre microbiote intestinal; assainir nos styles de vie en améliorant nos connaissances sur le microbiote; collaborer avec les chercheurs dans le domaine du microbiote pour être à l’avant-garde de la qualité des résultats et des conseils en nutrition; susciter des réponses bénéfiques de notre microbiote intestinal et un nouvel état d’équilibre après une perturbation; structurer la façon dont la science du microbiote peut contribuer à aider l’humanité.

Notre vision

Nous voyons notre action comme une opportunité d’offrir un service à l’humanité grâce à la médiation qu’apportent les nouveaux outils technologiques. Nous ne voulons pas améliorer l’humain mais son style de vie. Nous pensons pouvoir révéler les dimensions relationnelle et écologique de l’humain dans son milieu y compris intérieur afin que l’humain puisse s’en servir pour vivre mieux.

Vers quel avenir ?

Grâce aux informations que nous obtenons sur elles, nous pouvons initier la communication avec les bactéries qui vivent en nous. En prônant le fait de respecter une communication non autoritaire avec nos bactéries, nous faisons le pari que dans l’avenir un dialogue sera possible avec nos différents microbiotes qui pourront devenir les indicateurs de notre bien-être intérieur.

Nahibu s’inscrit dans l’immédiat dans l’urgence de prendre conscience des possibilités d’agir sur soi et de les réaliser et à plus long terme dans une démarche qui vise à rendre accessibles les informations issues de la science et de la technologie pour que le soin de soi puisse se démocratiser.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici