Zenaïde

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

L'application Zenaïde nominée aux trophées Silver Eco et La Fabrique AVIVA
timer minutes de lecture

Copier le lien

Olivier Dez, atteint de la pathologie de Parkinson, diagnostiqué en 2015 et féru de nouvelles technologies, a créé cette application destinée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, accessible depuis un smartphone, une tablette tactile ou une montre connectée.


Elle est dotée d'un forum, d'un centre d'appel et d'une webradio.


Pour Olivier Dez, Zenaïde est « une assistante personnelle digitale destinée à l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et à leurs aidants. Une application qui permet de gérer l'urgent et le quotidien, à laquelle ils peuvent se référer en permanence pour trouver un soutien ».  

"Zénaïde s'améliore en permanence grâce à l’expérience de ses membres. Elle vise à réduire la solitude de la personne malade et de ses aidants face aux handicaps", poursuit Olivier Dez.


Zenaïde permet de partager les expériences de vie et la parfaite connaissance de leurs besoins par les personnes directement concernées. L’application aide à la gestion de la prise de médicaments grâce à un pilulier digital, au dossier du patient, aux liens avec l'équipe soignantes, et la prise des rendez-vous. L’application proposera prochainement un forum intégré qui sollicite la communauté des personnes malades et leurs proches aidants. L'atelier radiophonique est déjà en fonction sur Chups Radio (www.chupsradio.com)


Zenaïde est nominée aux Trophées SILVER ECO : http://www.silvernight.fr/nomines-2018/zenaide/

Zenaïde est nominée aux Trophées LA FABRIQUE | AVIVA : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-860#plus

  • Innovation - e-Santé
  • Santé

Autres actualités de la marque