Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

L'AS Monaco eSports rejoint l'eFootball.Pro
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'AS Monaco rejoint le FC Barcelone et Schalke 04 pour participer à la première ligue internationale eSports réservée aux clubs de football.
las-monaco-esports-rejoint-lefootball-pro

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

L’AS Monaco est le troisième club à rejoindre la compétition de football eSports créée par eFootball.Pro et la société japonaise Konami. Le club affrontera le FC Barcelone et Schalke 04, les deux autres piliers de cette ligue internationale.

Head_both_TW_1500x500

GERARD PIQUÉ, FONDATEUR ET PRÉSIDENT DE EFOOTBALLPRO

« L’AS Monaco est actuellement l’un des plus grands clubs européens et un grand renfort pour eFootball.Pro. Le club, déjà présent sur d’autres compétitions eSports, sera un adversaire redoutable. Ses adversaires devront surveiller son évolution au fil de la saison. »

La compétition organisée par eFootball.Pro et Konami a pour but de professionnaliser le football eSports et de recruter de nouveaux clubs. Elle sera disputée sur les différentes versions du jeu de la marque japonaise.

JULI FERRE, DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING AS MONACO

« Un an après la création d’une structure dédiée à l’eSports, l’AS Monaco fait un pas de plus dans l’industrie du sport digital. Le club, déjà présent sur plusieurs jeux, démontre par ce nouveau projet sa volonté de se positionner comme un acteur clé de ce secteur. Nous sommes ravis d’être le troisième club à rejoindre la première compétition eSports réservée aux clubs de football, en tant que membre fondateur aux côtés du FC Barcelone et Schalke 04. Nous sommes impatients de rivaliser avec ces grands clubs, dans une compétition très difficile qui suscitera de grands moments à partager avec nos fans.”

A PROPOS DE EFOOTBALL.PRO

eFootball.Pro propose une évolution du football traditionnel sur le digital. Son but est de professionnaliser l’industrie du football eSports par l’organisation de la première compétition internationale eSports réservée aux top clubs de football. La société, fondée en 2016, a créé cette ligue en collaboration avec Konami en 2017 et enregistré la participation du FC Barcelone en 2018. eFootball.pro appartient à EMR (Esports Media Rights), groupe eSports promoteur de compétitions, créateur de contenu et diffuseur.

A PROPOS DE KONAMI

Le groupe Konami Holdings a été créé en 1973, et coté à la bourse de Londres en 1999. Konami Digital Entertainment, entreprise phare du groupe Konami, est l'une des plus importantes et célèbres du secteur du développement et d'édition de jeux vidéo, contenu pour mobile, consoles et jeux de cartes. La société est connue pour ses franchises Pro Evolution Soccer, Metal Gear,… et son célébre jeu de cartes Yu-Gi-Oh!. Elle s’implique dans les compétitions eSports internationales avec PES depuis 2001 et les jeux de cartes Yu-Gi-Oh! depuis 2003

Site officiel de Konami

Il y a quelques jours,l’AS Monaco a annoncé la signature d’un partenariat officiel avec Konami en vue de la sortie prochaine du jeu PES 2019. Grâce à ce partenariat, l’AS Monaco profitera de la meilleure reproduction possible de ses joueurs et du Stade Louis-II – rapidement disponible en téléchargement après le lancement - dans la prochaine édition du jeu PES 2019.

A PROPOS DE L’ESPORTS

L’eSports, sport électronique, désigne toutes les compétitions mondiales de jeux vidéo. Le secteur a touché plus de 380 millions de spectateurs et généré un revenu de 900 millions de dollars en 2018*. Les plus importantes compétitions de eSports sont disputées dans des lieux capables d’accueillir des milliers de personnes et suivies par des millions de fans en ligne. League of Legends (LoL), Counter Strike: Global Offensive (CS:GO) ou Dota 2 sont les jeux les plus suivis actuellement.

*Données: Newzoo, 2018 Global Esports Market Report et statistiques mensuelles.

  • B2B
  • Business
  • Business - Sport
  • Com - Média
  • + 11
  • Communication
  • Événements - lieux
  • Événements sportifs
  • Innovation
  • Jeux vidéos
  • Management
  • Marketing
  • Nomination - Awards
  • Réseaux sociaux
  • Sport
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Business - Sport