Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Le 1er site e-commerce made in France pour toutes les morphos !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Wendy Lebreton une bretonne de 26 ans lance La crème des créateurs, un site e-commerce de vêtements bijoux et accessoires pour femmes, fabriqués en France. La particularité de ce site ? Chaque création est portée par des femmes aux morphologies différentes.
<p>Robe Olympe fait main à Nice par Mado Vintage, boucles d'oreilles fabriquées à Nantes par Délicat Fracas et portées par Soleil & Servane.</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Robe Olympe fait main à Nice par Mado Vintage, boucles d'oreilles fabriquées à Nantes par Délicat Fracas et portées par Soleil & Servane.

                                                  

"Il n’existait pas de sites e-commerces proposant à la fois une sélection de produits fabriqués en France avec une vraie ligne directrice et des photos des créations portées par des personnes aux mensurations différentes. Lorsqu’une femme fait une taille 38 40 ou 42 par exemple, il est très difficile de pouvoir se projeter sur le web". C’est pourquoi Wendy a lancé en juin dernier un e-shop : La crème des créateurs. Un site e-commerce proposant des créations fabriquées en France pour toutes les morphos !

Un savoir-faire français

Chaque créateur fabrique lui-même ses créations ou sous-traite avec des ateliers français qui ont été sélectionnés avec soin. Plusieurs échanges téléphoniques permettent au créateur d’exposer à la fondatrice de l’e-shop son parcours, ses valeurs, le processus de fabrication, la façon dont il sélectionne ses matières premières et son style. 

“J’accorde une grande importance à ces échanges avec chacun. Ils me permette de déterminer les motivations du créateur, de mieux comprendre ses choix, ses besoins, et de me plonger dans son travail. À travers cette entreprise je souhaite surtout valoriser leur savoir-faire et la qualité de leurs créations. Ces dernières sont choisies selon une ligne directrice dont la sélection se veut féminine, intemporelle et de qualité.”

Une envie d’entreprendre et de consommer différemment

C’est en 2013 que Wendy découvre et prend goût à l'entrepreneuriat aux côtés des créateurs d’une jeune marque de prêt-à-porter Brestoise. En 2015, de retour sur Rennes pour poursuivre ses études et l’alternance dans une nouvelle entreprise, elle décide de consommer différemment. Un an plus tard, elle s’est découverte une passion, elle aime dénicher sur le web et dans des boutiques des produits fabriqués en France pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. C’est donc tout naturellement à l’été 2016 lorsqu’elle termine son Master “expert en stratégie digitale”, que l’idée d’un concept-store de produits fabriqués en France émerge.

Il aura fallu 3 longues années à la jeune entrepreneuse pour peaufiner et concrétiser son idée. "Je n'ai rien lâché car l'envie de me lever tous les matins pour faire quelque chose qui me plaît et qui correspond à mes valeurs a été plus forte. Cela fait 4 mois que j'ai quitté mon poste de chargée de contenu numérique pour me lancer à 100% dans l'aventure entrepreneuriale et je ne regrette rien !".

Développement

7 200€ ont été récoltés lors d'une campagne de financement participatif soutenue par la région Bretagne en septembre 2018. 1 an plus tard, le site est ligne et les idées fusent pour faire connaître La crème des créateurs. "En parallèle du site, j'ai à coeur d'aller à la rencontre de mes clientes en participant à des salons de créateur et à des marchés lors des fêtes de fin d'année et l'été. Je souhaite également organiser des ventes à domicile. J'ai pour objectif, à très long terme, d'ouvrir une boutique à Rennes", précise encore Wendy Lebreton.

https://www.lacremedescreateurs.fr

Kit média contenant le communiqué de presse, des photos, la charte graphique, le logo et une vidéo de présentation du concept. Il est accessible via le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1kzxecbFMG2m_QWCrTch6RGcLfxpWn_WU

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici