Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

le 20 mars : la journée internationale sans viande
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le 20 mars prochain marque officiellement la journée sans viande en France, une initiative citoyenne qui vise à sensibiliser à un mode de vie et d'alimentation végétarienne.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Depuis 34 ans maintenant, le retour du printemps marque le rendez-vous des tous les amoureux des légumes ! Végétariens, végétaliens et autres fléxitariens se sont en effet donnés rendez-vous tous les ans pour marquer par un jour particulier leur engagement vers une alimentation moins riche en matière animale. Et qui mieux que Vegg’up pour inspirer toutes les recettes de ce jour si particulier ?


C’est en 1985 aux Etats-Unis que débute cette initiative qui sera ensuite relayée et reproduite dans le monde entier ! Rien qu’en France, où la population végétarienne ne cesse d’augmenter, ce sont des centaines de ces initiatives qui se mettent en place. Comme par exemple celle de la jeune start-up Vegg’up : première application conçue pour accompagner les consommateurs vers une alimentation plus végétale, gourmande et saine.


Mais comme il n’y a pas que les consommateurs qui se mettent au végétarisme, l’application a récemment sorti une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de trouver et d’ajouter des restaurants végétariens autour d’eux . En effet, que ce soit pour leur santé, pour préserver l’environnement ou encore pour le bien-être animal, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à choisir d’adopter un régime avec un faible apport en viande.


Quand on sait que 25 % de l’empreinte carbone des Français vient de leurs assiettes, on ne peut qu’applaudir ces initiatives qui permettent notamment à de nombreux sceptiques de découvrir les multiples possibilités qu’offrent les régimes alimentaires sans viandes.


Ainsi, ce sont déjà plus 110 000 personnes que Vegg’up accompagne tous les jours dans leurs transitions alimentaires, en effet 70 % des utilisateurs de l’application sont fléxitariens ou en quête de découverte de ces régimes limitant l’apport de la viande dans l’alimentation.

Vegg’up, comme la journée sans viande du 20 mars, ne sont que quelques-uns des nombreux portails vers le végétarisme gourmand qui ne cessent d’apparaître pour aider de plus en plus de consommateurs dans la découverte de l’alimentation végétarienne. Preuve encore que l’alimentation végétale n’est pas synonyme de morosité et de carences, mais bien de plaisir et de gourmandise.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici