Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le bien-être des Français en priorité numéro 1 plutôt que de sauver la planète
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
le-bien-etre-des-francais-en-priorite-numero-1-plutot-que-de-sauver-la-planete

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les Français mettent leur bien-être en priorité numéro 1 plutôt que de sauver la planète #BonnesRésolutions2018


L’année 2018 débute et avec elle son lot de listes de bonnes résolutions. Après avoir interrogé 30 000 personnes, nous avons déterminé des tendances pour le moins surprenantes.

 

Le bien-être personnel avant celui de la planète

 

57% des Français veulent se consacrer à eux-mêmes en premier lieu, avant de « prendre des mesures plus écoresponsables pour la planète », résolution qui arrive néanmoins en seconde position. En effet, “faire ce qui est juste pour soi” semble être le mot d’ordre pour cette nouvelle année. Cela passe toujours par le bien-être physique, comme la reprise du sport ou l’arrêt du tabac ; cependant, la santé psychologique est en tête de liste.


A la quête du bonheur


Finis les mois de janvier passés à regretter les excès des fêtes : notre objectif n’est plus la remise en forme ou les régimes de six mois à manger des graines pour retrouver un corps à exhiber sur les plages en été. La tendance du manger sain, manger bio s’efface devant un épicurisme affiché de la bonne chère et du bon vivant pour avant tout se faire plaisir au quotidien. Les recherches de chefs personnels ont ainsi augmenté de 36% le mois dernier.


L’épanouissement personnel passe, par ailleurs, par une initiative portée sur la méditation et l’accomplissement de soi : ainsi, les demandes de cours de yoga et en coaching personnel ont doublé entre décembre 2017 et janvier 2018 sur StarOfService, la plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du service.


Les Français, des égoïstes ?


Se pose alors la question suivante : en choisissant l’amour de soi aux dépens de la cause des espèces en voie de disparition, le respect du tri sélectif ou l’éco-responsabilité de tous les jours, en arrive-t-on à oublier les enjeux du dérèglement climatique et la santé de notre précieuse Terre ?


Marie, 37 ans : “Cela fait des années que nous nous sommes mis, dans la famille, à économiser l’eau en tirant moins la chasse ou disant au revoir aux bains. On s’est mis au bio et on a remplacé la viande par le tofu. J’ai l’impression de passer à côté de ma vie : j’ai décidé de me faire plaisir cette année, j’ai déjà donné ma part à la planète.”


Se faire plaisir, en 2018, d’accord. On verra pour l’année suivante.


À propos de StarOfService

StarOfService (www.starofservice.com) est la plateforme sur Internet qui permet de trouver facilement les meilleurs professionnels à travers plus de 900 services.
 Pour soi, pour chez-soi et pour tout type d’événements, du plombier au coach sportif en passant par le photographe de mariage, le site permet aux consommateurs de comparer des devis et d’économiser le temps passé à contacter individuellement chaque prestataire de service. Elle permet aux professionnels d’élargir leur clientèle et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Fondée en 2012 par Lucas Lambertini, Toni Paignant et Maël Leclair, StarOfService est aujourd’hui disponible dans 80 pays et est le leader du secteur avec plus de 200 000 demandes par mois et plus de 190 000 professionnels en France. StarOfService est soutenue par de nombreux investisseurs européens, comme Kima Ventures ou Point Nine Capital.

 

Contact

Sasha Lehmann

Responsable de la communication

sasha@starofservice.com

06 43 03 80 31

  • Actu
  • Applications
  • Beauté
  • Bien-être
  • + 19
  • Business
  • Chefs - Restaurants
  • Com - Média
  • Communication
  • Corporate
  • Corps
  • Food
  • High-Tech
  • Industrie - Services
  • Innovation
  • Minceur
  • Mobile
  • Nutrition
  • Recettes
  • Santé
  • Software
  • Startup
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Applications
  • Beauté