Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Le Carrefour Market Alençon Gare reconnu « magasin Zéro Déchet Alimentaire » par Phenix.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Accompagné par l'entreprise sociale Phenix depuis deux ans, il est le dix-huitième magasin à atteindre cet objectif dans l'hexagone et le quatrième dans l'Orne. La promulgation de la loi Garot sur le gaspillage alimentaire fêtera ses quatre ans mardi 11 février.
<p>Une collecte d’invendus qui seront redistribués à une association et éviteront la poubelle.</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Une collecte d’invendus qui seront redistribués à une association et éviteront la poubelle.

Vendre en promotion à ses clients, donner aux associations, nourrir les animaux.


Tels sont les trois grands leviers d’action qui ont permis au magasin d’atteindre l’objectif. 

Dans un premier temps, les produits en dates courtes sont proposés aux clients du magasin à prix réduit. Les produits alimentaires et non alimentaires qui n'ont pas été vendus sont ensuite donnés à des associations comme le Collectif d’Urgence ou le Secours Populaire. Enfin, les produits non consommables par l’Homme pour des raisons légales sont distribués au Parc Animalier d’Ecouves, qui dispose pour cela d'un agrément. Les animaux se régalent, les poubelles se vident.

L’entreprise sociale Phenix assure par ailleurs la formation des équipes et met à disposition du magasin des outils technologiques d’évaluation, de gestion et de suivi. Résultat ? Des économies sur les factures déchets et des collaborateurs soudés autour de cette démarche vertueuse. 


Montrer l’exemple.


Phenix, qui se rémunère sur les économies générées par son accompagnement, ne coûte pas un euro au point de vente. En France, où la grande distribution est responsable de 14% du gaspillage alimentaire, ne plus rien jeter est désormais accessible à la grande distribution. 

Le Carrefour Market d’Alençon Gare est le dix-huitième des mille magasins partenaires de Phenix à atteindre l’objectif zéro déchet alimentaire. Il est aussi le deuxième Carrefour Market, preuve que le groupe commence à s’engager sur cette thématique. La clientèle, elle, ne s’y trompe pas et plébiscite l’initiative.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici