Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Le chanvre en cosmétique : en Wallonie ils l'ont fait !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
En octobre 2019, le mouvement Slow Cosmétique met à l'honneur les artisans engagés de la région Wallonne, en Belgique. 11 TPE/PME y ont déjà reçu la Mention Slow Cosmétique, dont certaines ont fait le choix du terroir local, un pari gagnant ! Le chanvre Wallon a en effet des vertus cosmétiques exceptionnelles !

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le chanvre est l’ingrédient star de bien des produits qui n’ont plus rien à voir avec les hallucinogènes auxquels on associe la plante. Après la nutrition, c’est la sphère cosmétique qui s’y met, et notamment en Belgique avec des marques “Slow Cosmétique”.

Du chanvre en cosmétique ?

En cosmétique, l’huile végétale de chanvre (tirée de la graine) est réputée capable d’atténuer les rougeurs, de limiter la déshydrataion de la peau et de la protéger. Ses composés lipidiques et ses phytostérols laissent penser qu’elle pourrait apaiser une peau irritée à la manière d’un produit cosmétique pour peau couperosée ou atopique.

Le chanvre : l’or vert de Wallonie !

En Wallonie, la région “sud” de la Belgique où le chanvre pousse très bien, plusieurs marques labellisées “Slow Cosmétique” utilisent le chanvre avec succès dans leurs cosmétiques :

1. BIOFLORE : Cette marque de cosmétique maison et d’aromathérapie propose une huile de chanvre bio dont les vertus anti-rougeurs sont plébiscitées au pays de Jacques Brel.
Huile de chanvre 100ml, 7,95€ sur Slow-cosmetique.com


2. PUR CHANVRE : Un projet un peu fou au départ a permis à cette marque de cultiver presque 2 hectares de terre dans la région de Liège, pour produire plusieurs tonnes de chanvre par an, dont une partie devient une huile très riche en omégas 3, avec une origine 100% Wallonie.


3. KARI’T CARE : Cette marque belge établit des liens éthiques entre le Bénin où son beurre de karité est produit, et les champs wallons. On retrouve en effet l’huile de chanvre dans certains de ses savons à froid très surgras, et notamment le “Sativa - Métissé”, une jolie formule pour la douche écolo.
Savon à froid Sativa-métissé 100g, 7,70€ sur Slow-cosmetique.com


Retrouvez 5 marques wallonnes championnes de l'artisanat local et engagé au MARCHÉ SLOW COSMÉTIQUE de PARIS le samedi 19 octobre 2019.


Le mouvement Slow Cosmétique milite depuis 2012 pour consommer moins mais mieux, humainement et durablement avec des produits naturels, polyvalents et écologiques. 

Quelques chiffres :

  • + de 200 000 personnes touchées chaque mois (web et événements).
  • 28 000 recherches par mois sur Google sur les mots “slow cosmétique”.
  • 209 marques félicitées par la Mention Slow Cosmétique dans 10 pays en 2019, dont 11 en Wallonie !
  • +  de 4000 produits sur la Marketplace Slow-cosmetique.com.
  • 3 livres best-sellers par Julien Kaibeck, le fondateur du mouvement, aux éditions Leduc.s.

Campagne réalisée avec le soutien de la région Wallonne.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici