Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le CIC renforce son engagement au cœur de la communauté "ESPORT BUSINESS"
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après le lancement en 2018 du premier opus de l'appel à projets « CIC Esport Business Awards », le CIC confirme son implication au cœur de la communauté esport business et son engagement dans la valorisation et l'accompagnement des entrepreneurs de l'esport en s'associant à la LFL, en collaboration avec Webedia Esports Academy

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Après le lancement en 2018 du premier opus de l’appel à projets « CIC Esport Business Awards », le CIC confirme son implication au cœur de la communauté esport business et son engagement dans la valorisation et l’accompagnement des entrepreneurs de l’esport. Il s’associe cette année à la Ligue Française de League of Legends et choisit le journaliste sportif Alexandre Ruiz pour faire découvrir, en coulisses, les acteurs qui font l’économie de l’esport. Une stratégie imaginée et mise en place en collaboration avec Webedia Esports Agency, l’agence-métier du groupe Webedia dédiée à ce secteur.


« Le CIC est aux côtés de tous ceux qui entreprennent le changement et qui cherchent à construire dans un monde qui bouge. L’esport est aujourd’hui un phénomène de société et un secteur en plein développement sur le plan économique. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité accompagner cette dynamique et soutenir ceux qui l’impulsent au quotidien », souligne Claude KOESTNER, Directeur général adjoint du CIC. 


DÉCOUVRIR LES METIERS DE L’ESPORT DEPUIS LES COULISSES DE LA LIGUE FRANCAISE DE LEAGUE OF LEGENDS 


Pour renforcer son engagement et mieux faire connaître au grand public les métiers de l’esport, le CIC s’est associé à la Ligue Française de League of Legends (LFL), compétition de référence en France du jeu League of Legends, coproduite par Riot Games et Webedia.  


C’est Alexandre Ruiz qui emmènera les spectateurs en coulisses pour leur faire découvrir, à sa manière, les acteurs et les métiers de cette nouvelle économie en pleine expansion. Par de courtes interviews vidéo, diffusées sur les réseaux sociaux du CIC et de ses ambassadeurs, il mettra en lumière les métiers de l’esport (commentateur, directeur esportif, etc.). La série débutera par une rencontre événement avec le champion de natation Yannick Agnel, actuel directeur sportif du club MCES et lauréat 2018 des CIC Esport Business Awards. 


RÉVÉLER ET ACCOMPAGNER LES ENTREPRENEURS ESPORT DE DEMAIN


Pour continuer à aider les acteurs de ce secteur à faire passer leurs idées du virtuel à l’économie réelle, le CIC lance la 2e saison des CIC Esport Business Awards. L’édition 2018 avait permis de révéler et d’accompagner 3 projets entrepreneuriaux. L’appel à candidatures est ouvert depuis le 10 mai 2019 sur https://cic-esport-business-awards.fr/ et les lauréats seront révélés à l’occasion d’un événement dédié, lors de la Paris Games Week 2019. Ces derniers bénéficieront de dotations et de sessions de coaching pour mener à bien leurs projets.


DONNER LES CLES POUR RÉUSSIR DANS L’ESPORT EN S’APPUYANT SUR DES AMBASSADEURS EMBLÉMATIQUES


Pour transmettre l’énergie d’entreprendre, le CIC s’appuiera en 2019 sur une communauté d’ambassadeurs esport business enrichie. Aux côtés de Bertrand Amar, Domingo et Kayane déjà présents en 2018, l’équipe s’enrichit cette année de trois nouvelles figures entrepreneuriales référentes : Matthieu Dallon, Sophia Metz et Antoine Frankart.

Les gagnants des « CIC Esport Business Awards 2018 » seront aussi de la partie. Autant de témoignages passionnants à découvrir au travers de programmes courts tout au long de l’année.


Alexandre Ruiz, journaliste sportif

Sophia Metz, fondatrice des Meltdown Esports Bar

Mathieu Dallon, fondateur de Trust Esport

Antoine Frankart, fondateur de Toornament

Chips & Noi, commentateurs esport

Kyklos, Handigamer et Mon Club Esport, lauréats des CIC Business Awards 2018 et toujours :

Bertrand Amar, co-fondateur de Bang Bang Management

DominGo, streamer et présentateur TV/Radio

Kayane, organisatrice des Kayane Sessions


INFORMER SUR L’ECONOMIE DE L’ESPORT AVEC L’EMISSION « ESPORT BUSINESS »


Diffusé sur ES1, la chaîne TV 100% esport, le programme court « Esport Business » est reconduit à l’antenne. Présentée par Thibault Braccio, l’émission passe en revue l’essentiel de l’actualité business du secteur.

Banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC déploie cette année un dispositif global pour révéler et accompagner les talents de l’esport business de demain... et mieux faire connaître l’esport au grand public.



A propos du CIC


Fondé en 1859, le CIC, banque d'une PME sur trois en France, s'attache à financer l'économie réelle au cœur même de nos régions. Il s'adresse à tous ceux qui se sentent entrepreneurs de leur vie, qu'ils soient chefs d'entreprise, professionnels, particuliers, « étudiants entrepreneurs » ou millenials. Fort de son réseau de 660 chargés d’affaires partout en France, dont 50 spécialisés en startup et entreprises innovantes, le CIC propose des solutions adaptées pour accompagner les porteurs de projet qui feront l’économie de demain. Le CIC a été élu meilleure banque au Podium 2019 de la relation client Kantar/ Bearing point. Plus d’infos sur https://www.cic.fr.


A propos de Webedia


Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Vanoss, Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, Sananas, El Rubius, Kéfera…) le groupe rassemble plus de 250 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 31 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. *(comScore, mesure internationale et multi-plateformes, décembre 2018, et Médiamétrie/NetRatings, mars 2019, hors chaînes vidéo sur les plateformes)


Contacts Presse


Groupe CIC

Frédéric Monot - frederic.monot@cic.fr – 6 avenue de Provence, 75 009 Paris

Groupe Webedia - Adrien Verseau – Responsable Communications et Relations Publiques groupe Webedia – adrien.verseau@webedia-group.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici