Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Finance Innovation relance le Fintech Tour en 2020 : lancement et première étape à Bordeaux, le 12 mars
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Après avoir accueilli plus de 1200 participants dans 13 villes lors de sa dernière édition, le Fintech Tour revient en 2020 ! Organisé par FINANCE INNOVATION, en partenariat avec Euler Hermes, l’objectif du FinTech Tour est de partir à la rencontre des écosystèmes financiers en région afin de faire émerger des solutions Fintechs Innovantes.  Entrepreneurs, grands comptes, industriels, investisseurs, incubateurs, académiques ou encore collectivités territoriales, cet événement s’adresse à l’ensemble des acteurs importants de l’environnement local, avec l’ambition de leur faire découvrir les startupers de leur région. Le coup d’envoi de la première édition du FinTech Tour 2020 sera donné le 12 mars, à Bordeaux, avec le soutien de la French Tech en local.


Une tournée prévue dans 4 métropoles au 1er semestre
« Nous organisons un événement d’abord dans les métropoles les plus matures suite à la première édition afin de mettre en valeur les innovations FinTech existantes à l’échelle locale, mais aussi de créer des liens entre les différents acteurs régionaux : les start-ups, les investisseurs, entrepreneurs, grands comptes, universités, décideurs locaux et les FinTech notamment. Il s’agit donc de montrer les atouts de la région à travers ces entreprises innovantes », explique Joëlle Durieux, Directrice Générale FINANCE INNOVATION.


Le FinTech Tour est un événement gratuit pour les participants et accessible à toute personne intéressée par la thématique FinTech ou entrepreneuriale, start-up, institutionnel ou académique. Concernant les intervenants, sont privilégiées plutôt les FinTech locales, présentes dans la région ou les intervenants pertinents selon la thématique proposée.

Cette deuxième édition est donc l’occasion de répondre plus précisément aux problématiques communes évoquées par les FinTech françaises lors du premier Fintech Tour, comme par exemple les sources de financement, la maîtrise des coûts, l’internationalisation ou le recrutement.
A Niort, par exemple, où aura lieu la 2e étape du FinTech tour le 7 avril 2020, la thématique est très ciblée puisqu’elle porte sur les financements, forte demande dans cette région lors de l’édition 2019. L’expérience des créateurs de startups est également importante. Ces derniers doivent être en mesure d’alimenter les échanges avec les autres acteurs en expliquant leur parcours, leur activité, en mettant en avant leurs connaissances, les atouts de la région ou encore en apportant des conseils.




Renforcer les écosystèmes FinTech régionaux et délocaliser le label FINANCE INNOVATION
Le FinTech Tour a pour but d’accroître la visibilité des nouvelles entreprises françaises innovantes à l’international. L’objectif est de susciter l’intérêt des investisseurs étrangers pour les futures pépites françaises dans le domaine de la FinTech.
A l’échelle nationale, les équipes intègrent aussi les écoles et universités pour sensibiliser les jeunes à l’existence de cette industrie qui transforme les systèmes financiers grâce aux nouvelles technologies. Ce tour de France s’accompagne finalement d’une série d’actions qui ont comme objectif de faire rayonner les FinTech françaises au niveau national et à l’international.
« Grâce à l’essor du numérique et de la FinTech, les opportunités pour les startups sont multiples, et ce sur l’ensemble du territoire. Le FinTech Tour représente une réelle opportunité pour les FinTech qui souhaitent se faire connaître et montrer le potentiel des régions en France ! », détaille Joëlle Durieux.

« L’innovation ne s’arrête pas au territoire parisien, et nous souhaitons contribuer à sa valorisation partout en France. Euler Hermes analyse la solidité financière de toutes les entreprises et nous sommes implantés dans 22 villes. Le FinTech Tour nous donne une excellente occasion de découvrir de nouvelles pépites et d’activer des collaborations avec l’ensemble des écosystèmes fintechs régionaux, tout en apportant notre savoir-faire dans la sécurisation des transactions B2B et la protection du BFR », ajoute Sophie Marot-Rémy, Responsable de la Transformation Digitale chez Euler Hermes France.


Avec ce Fintech Tour, le pôle de compétitivité créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007 souhaite étendre son modèle dans l’hexagone. Dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, Finance Innovation souhaite aider les start-up en région :
En faisant collaborer les start-up membres, avec pouvoirs publics, collectivités territoriales, grandes entreprises, TPE/PME et Académiques, etc
En décernant son label à des projets en région et mettant en place en local des comités de labellisation à l’image des comités parisiens. L’objectif du label est d’accompagner les start-up dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 1 milliard d’euros.

Dates du Fintech Tour au 1er semestre :

Niort : 7 Avril dans les locaux de la French Insurtech
Lille : 14 Mai dans les locaux d’Euratechnologies
Lyon : 16 Juin à l’incubateur H7


INSCRIPTION A L'EVENEMENT : https://www.eventbrite.fr/e/billets-fintech-tour-bordeaux-93533979651

Si vous souhaitez rencontrer l'équipe de FINANCE INNOVATION ce jour là, n'hésitez pas à me contacter.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici