Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Le groupe Hellenic Dairies choisit InUse pour améliorer la performance de ses sites de productions
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Leader européen des produits laitiers, le groupe Hellenic Dairies a choisi l'application de maintenance connectée de la start-up française InUse pour améliorer le rendement de ses sites de production. Le groupe compte digitaliser ainsi ses 5 usines avec des services connectés répondant à ses enjeux.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le groupe Hellenic Dairies choisit les services connectés d’InUse pour améliorer la performance de ses sites de production 


Paris, France – InUse annonce la sélection de son application de maintenance connectée par le groupe Hellenic Dairies, leader européen des produits laitiers basé en Grèce, détenteur de multiples marques dont sa plus connue est « Olympus ». Soucieuse d’améliorer le rendement de ses sites de production, l’entreprise entend s’engager dans la digitalisation progressive de ses 5 sites de production à travers la mise en œuvre de services connectés dans ses usines.


InUse, une start-up basée à Paris, propose une application SaaS qui fait parler les machines industrielles afin d’améliorer la performance des sites de production en guidant les opérateurs dans les usines vers les meilleures actions à réaliser. Reposant sur la digitalisation du savoir-faire métier des industriels et le traitement de données issues de machines connectées, l’application permet de délivrer des services connectés qui visent à résoudre les problèmes de production au sein des usines.


Dans le cadre de cette collaboration, InUse a développé un portefeuille de services connectés afin de répondre aux enjeux spécifiques des usines du groupe Hellenic Dairies comprenant notamment : 


-      Un système complet de traçabilité connecté reconstruit à partir des données collectées, permettant de tracer l’ensemble du processus de production et d’assurer sa conformité depuis la réception du lait jusqu’au produit fini


-      Une détection précise des pertes de matières premières afin de réduire les pertes de lait au cours du processus de production


-      Des cycles de Nettoyage En Place (NEP) connectés en vue d’optimiser leur durée et réduire la consommation d’eau. Ce service a été co-développé avec la société annécienne ICE Water Management, spécialisée dans le traitement d’eau.


Ces services connectés ont également vocation à simplifier et améliorer le travail de tous les acteurs dans l’usine. D’un côté les managers de production ont désormais accès à des indicateurs et tableaux de bord de production en temps réel améliorant ainsi les prises de décisions. De l’autre, les opérateurs bénéficient de recommandations et de listes d’instructions contextualisées qui leur permettent d’opérer plus efficacement sur la ligne de production. Au-delà des évolutions de méthodes de travail, l’application contribue également à l’atteinte de l’excellence opérationnelle grâce à la dématérialisation d’un grand nombre de documents papiers au sein de l’usine.


La mise en œuvre progressive de ces services connectés apportera une valeur croissante au groupe Hellenic Dairies, selon Laurent Couillard, directeur général et co-fondateur d’InUse : « Nous donnons aujourd’hui la capacité de répondre aux enjeux industriels à travers un portefeuille de services connectés conçu avec et pour les usines. InUse contribue ainsi à l’amélioration continue, la réduction des pertes de matières premières et des coûts de chaque site de production avec un retour sur investissement rapide ». Une vision partagée également par Ioannis Balodimos, directeur de production et logistique du groupe Hellenic Dairies : « Grâce à InUse, nous visualisons, comprenons et agissons plus rapidement. Nous sommes en bonne voie pour améliorer significativement le rendement de nos sites de production dans les prochains mois. Par exemple l’optimisation de nos cycles de NEP nous a permis d’améliorer le temps de disponibilité de nos machines et également de réduire notre consommation d’eau de 20% »


Actuellement mis en œuvre au sein de l’usine de Brasov en Roumanie, ces services connectés seront progressivement déployés dans les quatre autres sites de production du groupe en 2019, situés en Grèce et en Bulgarie. Ils couvriront les lignes de transformation de 

lait, d’emballage et de stockage des produits finis.


A propos du groupe Hellenic Dairies


Hellenic Dairies est un groupe laitier leader sur le marché grec, synonyme de produits premium, de haute qualité et authentiquement grecs. Détenteur de 5 sites de production en Grèce et dans les Balkans ainsi que plusieurs filiales commerciales en Italie, Allemagne, Suède et au Royaume Uni, le groupe opère dans 42 pays et réalise plus de 40% de son chiffre d’affaires à l’export. Son large portefeuille de produits inclut notamment des laits en bouteilles, fromages, yaourts, beurre, jus de fruits grecs, boissons végétales ainsi que de la feta et des yaourts grecs. 


About InUse

Fondée en 2015 par Laurent Couillard et Etienne Droit, InUse propose une application SaaS de maintenance connectée qui fait parler les machines en vue d’améliorer les performances de production des usines. Conçue pour délivrer des services de maintenance connectés dans les usines, InUse permet par exemple de prédire les futures pannes de leurs machines ou de réduire significativement leur temps de remise en route après un arrêt de production.Basée à Paris, InUse fait partie de l’Alliance pour l’Industrie du Futur ainsi que de la French Fab. Elle compte notamment parmi ses clients : Shem (Engie), Sidel, Hellenic Dairies, Alfi Technologies, Pellenc ST et ICE Water Management.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici