Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

LE JEU S'INVITE SUR LE SALON HANDICAP, EMPLOI ET ACHATS RESPONSABLES DE PARIS
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'entreprise adaptée AKTISEA, experte en gamification, était présente sur le salon Handicap du 28 mai 2019 pour partager sa vision innovante, humaine et joueuse.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

En 2018, le taux de chômage des travailleurs handicapés, autour de 19%, est toujours deux fois supérieur à la moyenne nationale. Un fléau que les entreprises présentes au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables tentent de contrer grâce à diverses initiatives sociales et inclusives.


C’est le cas de AKTISEA, entreprise adaptée venue tout droit de Nice pour partager sa vision du handicap et échanger sur les mutations légales et ce qu’elles impliquent pour le secteur du travail protégé et adpaté.


Spécialiste du recrutement de candidats en situation de handicap, l’entreprise a développé en interne un management par le jeu qu’elle a souhaité partager le temps d’une journée à travers des supports ludiques : jeux de cartes sur les bonnes pratiques de sensibilisation, arbres de décision pour évoquer les freins au recrutement, buzzers de satisfaction… La gamification se met au service de la diversité et de l’inclusion. L’objectif : parler social, parler humain mais aussi parler innovation.


Parce que le jeu apporte de la légèreté aux sujets parfois sensibles, il est vecteur d’échanges et de rencontres. Résultat : le dialogue s’ouvre entre professionnels et des solutions émergent pour accompagner la transformation en entreprise.


A la fin de la journée, ce sont des dizaines de dirigeants et collaborateurs qui ont donnés leur avis sur la nouvelle loi handicap et qui se sont exprimés sur les défis du recrutement de travailleurs handicapés. Autant de rencontres qui stimulent AKTISEA à continuer son engagement pour l’emploi des candidats en situation de handicap. 


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici