Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le mobile learning: une clé pour engager et retenir les millennials
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Un nouvel enjeu de taille emerge pour les entreprises: celui d'attirer et d'engager les millennials et une des clés pour y parvenir passe par les innovation en terme de formation.
le-mobile-learning-une-cle-pour-engager-et-retenir-les-millennials

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La génération Y représente aujourd’hui environ la majorité de la population mondiale et devient progressivement la source de main-d’oeuvre la plus importante pour les entreprises. Face à cette génération hyper-connectée, ayant des valeurs et habitudes de travail radicalement différentes de leurs ainés, les méthodes de recrutement et de management doivent inévitablement évoluer pour réussir à les motiver, les inspirer et surtout à les retenir au sein de l’entreprise. 

Les millennials, en comparaison aux générations précédentes, ont des exigences visant la nature de la mission et de l’environnement de travail plutôt que de rechercher un niveau de vie. Ils recherchent un métier qui les passionnent. Pour les millennials, le plaisir génère une forte motivation qui est un moteur essentiel de performance. Ainsi, pour séduire et galvaniser la e-generation. En outre, ils recherchent un environnement de travail leur offrant des possibilités d’évolutions. A ce titre, le développement des connaissances et des compétences est indispensable. 

Par ailleurs, les membres de la génération Y accordent le plus d’importance au sens que prendra leur métier, leurs missions et la vision de l’entreprise dans laquelle ils essayeront de s’épanouir. Le sentiment d’engagement ainsi que l’accord entre les valeurs de l’entreprise et celle du millennial sont deux éléments essentiels à la sédentarisation des millennials en milieu professionnel. 

Enfin, ayant grandi et se développant dans un monde en constante accélération, innovation et dématérialisation, les habitudes d’acquisition d’information des millennials ont grandement changées. Puisque le développement des compétences constitue un levier important en termes d’adaptation et d’attractivité, il est essentiel pour l’entreprise de trouver une méthode de formation qui s’adapte à ces nouveaux réflexes. Dans ce monde en constante évolution, l’entreprise se doit d’être apprenante. 

Néanmoins, les méthodes classiques de formation professionnelle ne motivent plus les millenials à apprendre car elles sont en déconnection avec les nouvelles méthodes de consommation d'information, à savoir l'effet de zapping, les micros-informations et la quotidienneté de l'information. Heureusement le marché du digital learning est extrêmement dynamique et propose aujourd'hui des solutions de formation adaptées aux attentes des millennials. Parmi ces innovations, le mobile learning est idéal pour élargir l'étendue des connaissances des millenials. C'est ce que propose SPARTED, en proposant aux entreprises une application mobile en marque blanche dédiée à leurs collaborateurs et partenaires. Ce sont le jeu et l'interaction sociale qui dominent au coeur de cette solution de mobile learning. Les entreprises obtiennent alors une participation massive et un impact qui leur permet de s’adapter aux reflexes d’acquisition d’information des millennials



A propos de SPARTED


SPARTED est une startup SaaS de la HRTech qui intervient là où la formation professionnelle échoue, avec une application innovante de mobile learning. Elle aide les entreprises à former et engager leurs collaborateurs à apprendre en jouant 3 minutes chaque jour sur une application de microlearning en marque blanche.

https://www.sparted.com

  • B2B
  • Business
  • Éducation - RH
  • Enseignement
  • + 5
  • Innovation
  • Management
  • Portraits
  • Software
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Éducation - RH