Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le nouveau standard du tourisme médical
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Medicaim planifie votre séjour de A à Z dans des hôpitaux accrédités à l'international avec un conseiller disponible 24/7.
Votre santé à l'étranger à prix abordable.
le-nouveau-standard-du-tourisme-medical

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

MEDICAIM, nouvel acteur sur le marché international du soin, propose un saut qualitatif dans les pratiques qui ont cours dans le « tourisme médical ». Grâce à un réseau de 500 spécialistes reconnus qui rejoindront le dispositif d’ici 2019, MEDICAIM sera en mesure de connecter chaque patient aux meilleurs praticiens de santé, et cela sous le contrôle constant d’un médecin coordonnateur.


LE TOURISME MÉDICAL : UNE PRATIQUE EN PLEINE EXPANSION QUI DOIT ÊTRE PROFESSIONNALISÉE 


Disparité de la qualité des soins et coût parfois prohibitif dans certains pays conduisent de plus en plus de patients à envisager de se faire traiter à l’étranger. Mais le projet de ces patients se heurte alors à des diffi- cultés qui les exposent à des risques parfois dangereux : 

-Comment choisir le bon médecin quand il est à l’étranger ?

-Comment choisir le bon établissement à l'étranger ?

-Comment s’assurer du sérieux de l’établissement de santé où il exerce et comment connaître le coût de 

son intervention ?

-Comment comprendre le traitement proposé dans une langue étrangère ? 

À défaut de réponses, l’improvisation s’impose malheureusement souvent et conduit au mieux à des déconvenues pénibles, au pire à des risques peu recommandables. 


LA RÉPONSE QUALITATIVE DE MEDICAIM 


C’est pour cadrer au mieux ces prises en charge médicales à l’étranger que MEDICAIM, qui se veut « facilitateur de soins », a conçu un service à haute valeur ajoutée : 

MEDICAIM est une marketplace qui répertorie les hôpitaux et cliniques de confiance à travers le monde et s’appuie sur un réseau international de médecins spécialistes de haut niveau. Le jour même de sa demande de soins ou de devis, l’internaute est en contact avec l’équipe MEDICAIM. Cette équipe l’aide à organiser son dossier médical et à planifier son voyage à l’étranger en fonction de ses desiderata. Elle offre aide logistique et soutien moral 24h/24 tout au long du voyage. 


MEDICAIM va par ailleurs beaucoup plus loin que ses concurrents en développant trois approches qualitatives et différenciantes, en complément des prestations de base : 


-Le contrôle constant d’un médecin

c’est un médecin coordonnateur dédié MEDICAIM qui examine les dossiers médicaux transmis par les internautes et communique en retour une sélection de devis. L’internaute est ainsi en relation avec un professionnel de santé identifié, et non pas avec un simple numéro d’appel anonyme. 

-Des établissements d’accueil certifiés JCI

MEDICAIM ne fait intervenir que des établissements de santé accrédités par la JCI, association américaine qui valide la qualité des équipements et des techniques d’intervention des établissements de santé ainsi que le background professionnel de leurs médecins et chirurgiens. 

-Une documentation complète à disposition du patient

Medicaim met à disposition des internautes une explication complète et validée sur les pathologies (150 pathologies réparties en 12 spécialités) et les différents traitements médicaux et chirurgicaux existants et les précautions à prendre avant et après chaque type d’intervention. Cet espace informatif donne par ailleurs accès à l’annuaire des cliniques et hôpitaux certifiés JCI et au référentiel de médecins spécialistes partenaires, retenus pour la qualité de leurs pratiques et leur niveau de résultats, indiquant notamment les techniques opératoires qu’ils privilégient. 

-Une offre de télémédecine


COMMENT FONCTIONNE MEDICAIM ?

EXEMPLE DE PARCOURS POUR UN PATIENT INTERNAUTE 


Un patient américain doit subir un pontage coronarien. L’opération lui coûterait 100 000 $ aux USA, ce que son budget ne lui permet pas. 

1/ Il se connecte au site www.medicaim.com et accède à l’explication détaillée de sa pathologie et du déroulement d’un pontage coronarien.

2/ Il transmet son dossier médical au médecin coordonnateur de MEDICAIM via un formulaire de demande de devis, Il peut également, par son intermédiaire, solliciter un deuxième avis médical.

3/Le médecin examine le dossier médical et le soumet à son réseau privilégié de confrères experts du pontage coronarien, Il sélectionne plusieurs meilleurs devis et les transmet au patient internaute. 

4/Le patient choisit le chirurgien français cardiologue réputé exerçant dans une des meilleures cliniques de France, dont le devis est à 15 000 €

par exemple, ce devis est accompagné du descriptif de la clinique où il opère, du montant global de l’hospitalisation, et d’une information sur le chirurgien et sa technique opératoire. 


ASSISTANCE, FINANCEMENT, ASSURANCE : DE NOMBREUX SERVICES POUR UN MAXIMUM DE SÉRÉNITÉ 


Une fois le médecin choisi, l’intervention est réservée par MEDICAIM. Le patient bénéficie dès lors d’un assistant personnel

qui fixe le rendez-vous avec le médecin, réserve les vols, l’hôtel et le transfert depuis l’aéroport. Pour un maximum de sérénité, l’assistance propose également, en option, une assistance Visa, la traduction des dossiers médicaux, l’assistance d’un interprète sur place et une conciergerie VIP. Le voyage peut ainsi être totalement pris en charge grâce à l’Assistance CARETEAM. 

À ces services s’ajoutent des solutions de financement pour les soins, le deuxième avis médical en ligne et la téléconsultation.


AVEC MEDICAIM, LA PROTECTION DES DONNÉES DE SANTÉ EST AU PLUS HAUT NIVEAU DE SÉCURISATION 


Le site www.medicaim.com est hébergé par un serveur OVH, c’est-à-dire doté d’un niveau de sécurisation maximale, selon les normes imposées par la Haute Autorité de Santé française pour les données de santé considérées comme hyper sensibles.

L’envoi et le stockage des dossiers médicaux via le site www. medicaim.com ainsi que les échanges entre patients et médecins sont ainsi protégés selon les normes les plus rigoureuses. 


Crée avec passion


À l’origine de MEDICAIM : un service à rendre à un ami atteint d’un cancer des poumons 


Un couple de Français, le docteur Géraldine Grauzam-Rebot et son époux Adrien Rebot, expert des marchés financiers, aident en 2016 un de leurs amis atteint d’un cancer des poumons aux USA à se faire soigner en France auprès d’un cancérologue renommé, à un coût bien inférieur au tarif de son pays. Ce coup de pouce leur permet de prendre conscience que de nombreux patients dans la même situation sont totalement démunis, ne sachant pas à qui s’adresser pour se faire soigner. C’est pour répondre à ce besoin qu’ils créent MEDICAIM !


MEDICAIM a choisi de soutenir la recherche médicale dans tous les domaines : cancers, maladies infectieuses, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies rares... À cette fin, la société reverse 1% de ses bénéfices à des instituts ou fondations liés à la recherche médicale. 


Le fondateur,


MEDICAIM

tél: +(33).9.72.39.70.70

Email: press@medicaim.com

www.medicaim.com

  • Destinations
  • Idées - Débats
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • + 7
  • Levée de fonds
  • Médecine
  • Politique
  • Politique - Société
  • Santé
  • Startup
  • Voyage - Tourisme
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Destinations
  • Idées - Débats
  • Innovation