Manora

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le pitch Manora sur Startupeers.co
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
le-pitch-manora-sur-startupeers-co

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Pitch

Face à l’industrialisation de masse, une nouvelle tendance récente a émergé : la recherche de sens dans la consommation, d’authenticité et d’originalité. Les créations artisanales remplissent parfaitement ces critères mais manquent de visibilité (notamment en ligne). Manora c’est le moyen de créer une rencontre entre le grand public et des artisans-créateurs talentueux aux créations uniques. Grâce à notre média, les clients peuvent découvrir tous les secrets de confection et les inspirations des artisans et ainsi ne pas seulement acheter un produit mais l’histoire qui va avec. Notre marketplace rend accessible les créations des artisans qui peuvent être achetées simplement et en ligne.

Génèse

Lors d’un voyage au Mexique, nous sommes tombées amoureuses de l’artisanat local. Nous avons remarqué que de telles créations n’étaient pas du tout accessibles en France et nous avons eu envie de les promouvoir à notre retour. Nous nous sommes finalement rendu compte que le problème était bien plus profond et que l’artisanat, quelque soit sa provenance, manquait de visibilité. Nous avons donc décidé de commencer par dénicher nos artisans en France et de privilégier les savoir-faire locaux.

Ingrédient secret

Notre média qui permet de raconter les histoires de nos artisans, de leur donner une voix et de créer un lien entre le consommateur final et lui.

Traction

Nous mobilisons pour l’instant l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, et nous commençons sur Linkedin et Twitter) et travaillons notre référencement naturel pour gagner en visibilité. Nous avons également participé à un marché de créateurs en décembre 2017 pour présenter les collections de nos premiers artisans.

Équipe

Nous sommes 2 co-fondatrices toutes les deux venant d’HEC Paris. Avec Manora, nous cherchons à communiquer nos valeurs d’authenticité, de qualité et de partage.

Marché

Au delà du marché de l’artisanat, nous ciblons le marché de la décoration, des bijoux et des accessoires.

Financement & modèle éco

15% de commission sur chaque vente réalisée sur le site. Pas de financement extérieur pour l’instant.

Échecs

En décembre 2017, nous avons postulé pour intégrer l’incubateur d’HEC à Station F. Notre dossier de candidature a été retenu mais lors du pitch et du fameux questions-réponses nous nous sommes rendu compte que nous pensions trop « artisans » et pas assez « clients ». Nous n’avons pas été prises à l’incubateur mais cet oral a été l’occasion pour nous de nous re-concentrer sur notre stratégie d’acquisition client.

Demain

Nous aimerions renforcer le lien entre client et artisan en proposant à nos clients de réaliser des co-créations avec nos artisans : via un formulaire en ligne le client pourra nous faire part de son projet, nous le mettrons en contact avec l’artisan adéquat et ils pourront se rencontrer dans l’atelier de l’artisan.

What else ?

Rendez-vous sur www.manora.co pour participer à la transition des modes de consommation vers plus de sens et d’authenticité !


  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • Innovation
  • + 4
  • Marketing
  • Portraits
  • Réseaux sociaux
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Com - Média
  • Communication