Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

« Le Pré-d'Aramont » : une nouvelle résidence intergénérationnelle à Verberie (60)
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Vendredi 5 avril 2019 les équipes impliquées sur le projet ont planté le premier arbre, symbole du lancement de la construction de la résidence intergénérationnelle « Le Pré-d'Aramont » à Verberie.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

« Le Pré-d’Aramont » : une nouvelle résidence intergénérationnelle à Verberie (60)


Vendredi 5 avril 2019, Philippe Marini, Président de l’ARC, Sénateur honoraire de l’Oise et Maire de Compiègne, Michel Arnould, Maire de Verberie, Hervé Chenault, Administrateur à la Société Immobilière Picarde (SIP), et Jean-Yves Moreau, Directeur régional Normandie-Picardie de Linkcity Grand Ouest, ont planté le premier arbre, symbole du lancement de la construction de la résidence intergénérationnelle « Le Pré-d’Aramont » à Verberie.


Mixité intergénérationnelle et architecture de qualité

Linkcity Grand Ouest développe, pour le compte de la SIP, une résidence intergénérationnelle de 48 logements locatifs sociaux qui accueilleront familles et seniors ou personnes à mobilité réduite. « Le Pré-d’Aramont » comprendra deux bâtiments de faible hauteur, chacun disposant de 24 logements allant de 49 à 63 m². 53 places de parking, dont 3 places PMR, ainsi que des stationnements pour vélos accompagneront ces réalisations.

Linkcity a choisi l’atelier Architecture Design pour concevoir ce projet. Les architectes ont su jouer avec les volumes afin de proposer des logements de belle facture avec de nombreuses ouvertures sur le jardin attenant. Corniches, décrochés et balcons rythment les façades qui se parent de briques, clin d’œil à la tradition architecturale typique de la région. L’ardoise naturelle habillera les toits des résidences, s’intégrant parfaitement dans l’environnement existant de cette zone protégée par les architectes des bâtiments de France.

« Nouvelle composante de ce quartier historique, cette opération ouvre la possibilité d’améliorer son aménagement urbain. Ainsi, en limitant les immeubles à trois étages, « Le Pré-d’Aramont » devient une liaison urbaine entre les bâtiments collectifs et le lotissement pavillonnaire limitrophes » précise Jean-Yves Moreau, Directeur régional Normandie-Picardie de Linkcity Grand Ouest.

Le volet paysager quant à lui, transforme l’environnement des résidences en un jardin arboré, agréable et apporteur d’intimité grâce aux plantations arbustives brise-vues ainsi qu’à l’arrivée d’une vingtaine d’arbres supplémentaires.


[Plus d'informations à lire dans le communiqué de presse en pièce jointe]

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici