Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

Le premier Championnat Esport Île-de-France

Copier le lien

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE PREMIER CHAMPIONNAT AMATEUR ESPORT ARRIVE EN ILE-DE FRANCE : 1ERE ETAPE A POISSY LE 31 MARS

Levallois, le 16 mars 2018

 

Le groupe Webedia, premier groupe internet français dédié aux thématiques du loisir et du divertissement, présente le premier Championnat Esport Île-de-France 2018, soutenu par la Région Île-de-France et 8 villes franciliennes. Cette grande compétition de jeux vidéo, gratuite, permettra à tous les amateurs, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, de se rencontrer et de s'affronter dans une ville de leur département.

UN VERITABLE CIRCUIT AMATEUR

 

Le coup d'envoi du Championnat Esport Île-de-France sera donné à Poissy (78). La ville accueillera les qualifications du département des Yvelines le samedi 31 mars 2018 au Forum Armand Peugeot.

 

Les 7 autres étapes du championnat se dérouleront tout au long de l'année 2018 :

  • le samedi 29 septembre à Clamart, Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-et-Marne (77), ville annoncée prochainement
  • Essonne (91), ville annoncée prochainement
  • Seine-Saint-Denis (93), Aulnay-sous-Bois
  • Val-de-Marne (94), L'Haÿ-les-Roses et Villejuif
  • Val d'Oise (95), Enghien-les-Bains en septembre
  • Paris, Paris (75), en octobre

 

L'ensemble des dates, villes et modalités d'inscription aux tournois de chaque étape départementale seront annoncées progressivement sur le site officiel du Championnat Esport Île-de-France à l'adresse http://www.esport-idf.fr/.

 

Chaque étape qualificative désignera les trois champions qui représenteront leur département lors de la finale : d'une part le vainqueur du tournoi FIFA™, licence incontournable sur console, mais aussi le meilleur et la meilleure joueuse de Clash Royale©, véritable référence de l'esport sur mobile. Au total, 16 finalistes à Clash Royale© et 8 à FIFA18™ se retrouveront sur la grande scène de l'ESWC en octobre 2018 pour se disputer le titre de Champion d'Ile-de-France.

 

Chacun des événements sera gratuit et offrira en plus des compétitions de nombreuses animations pour toute la famille, déclinées des univers de Clash Royale© et FIFA18™.

 

UN EVENEMENT ENGAGE

 

L'esport, la pratique compétitive du jeu vidéo, fait désormais partie des loisirs les plus populaires et accessibles. Le Championnat Esport Ile-de-France souhaite favoriser la construction d'un tissu associatif autour de l'esport dans chaque département d'Île-de-France. En effet, sur chaque événement, un espace sera réservé à l'écoute des initiatives citoyennes dans ce domaine. L'objectif est de recenser les individus motivés par de tels projets et de créer des rencontres pour encourager le développement de l'esport à l'échelle locale.

Un espace sera également mis à disposition pour les associations esport locales qui pourront ainsi venir présenter leurs activités et profiter de la médiatisation de  l'évènement.

 

Face aux risques de dépendance que peut représenter la pratique du jeu vidéo, un dispositif de prévention contre l'addiction aux écrans sera développé sur chaque étape, en partenariat avec le CRIPS (http://www.lecrips-idf.net/).

 

Le Président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a notamment récemment lancé une réflexion sur la possibilité d'inclure l'Esport au programme des Jeux Olympiques.

 

 

Liens utiles :

 

 

A propos de l'ESWC

 

L'ESWC est l'événement historique et emblématique des sports électroniques, rassemblant chaque année depuis 2003 les meilleurs joueurs du monde dans le cadre de tournois de jeux vidéo conçus comme de véritables spectacles vivants et diffusés en direct sur Internet ou en télévision. Autour des tournois, l'ESWC a développé au fil des 15 années de son développement un véritable festival permettant la rencontre et l'échange autour du gaming, entre les nouveaux talents d'Internet et leurs fans, qu'ils soient champions de jeu vidéo, commentateurs de matchs, ou créateurs de contenus. Depuis 2016, l'ESWC est un événement du Groupe Webedia, éditeur notamment de jeuxvideo.com. Plus d'informations sur https://www.eswc.com/ et http://www.webedia-group.com

 

 

A propos de Webedia

 

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d'une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage...) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Vanoss, Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, Sananas, El Rubius, Kéfera...) le groupe rassemble plus de 188 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur l'ensemble des écrans et 31 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

*(comScore, mesure internationale et multi-plateformes, avril 2017, et Médiamétrie/NetRatings, novembre 2017, hors chaînes vidéo sur les plateformes)

 

Contact presse :

gregoire.pascal@webedia-group.com - 06 35 58 45 63

 

 

Mentions Légales

Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif. Tous droits réservés.

  • Com - Média
  • Communication
  • Corporate
  • Culture
  • + 8
  • Économie - Finances
  • Événements culturels
  • Geek
  • High-Tech
  • Jeux vidéos
  • Mobile
  • Presse
  • Tech

Autres actualités de la marque