Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le Seedstars Summit réunit les 64 meilleures startups des marchés émergents pour répondre aux défis les plus pressants
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
<p>Seedstars</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Seedstars


Le Seedstars Summit à Lausanne, en Suisse, rassemblera des entrepreneurs, des représentants de gouvernements, des investisseurs de plus de 75 pays et des mentors d’entreprises renommées telles que  Merck, Microsoft, Nestlé, LastMinute.com, Standard Bank, entre autres,, pour élaborer des projets concrets visant à résoudre les problèmes mondiaux concernant la santé, l’éducation, l’agriculture et l’énergie et l'accès à la finance.


Lausanne, CH, 29/03/2019 - La sixième édition du Seedstars Summit se tiendra à Lausanne, en Suisse, du 2 au 5 avril 2019. Organisé par Seedstars, c’est l’événement majeur pour découvrir les meilleures startups provenant des marchés émergents et  économies à forte croissance du monde entier. La dernière étape de la compétition Seedstars World 2019 sera consacrée aux 64 startups les plus prometteuses d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient, qui s'affronteront pour le titre Seedstars Global Winner et pourront gagner jusqu'à 500 000 dollars d'investissement.


Plus de 1000 participants seront présents au SwissTech Convention Center (Campus de l'EPFL), pour concevoir des stratégies et solutions innovantes dans les cinq secteurs clés que sont la santé, la finance, l’éducation, l’agriculture et l’énergie. L’objectif principal du Summit et des startups sélectionnées est de créer un impact global et positif. Seedstars s’engage à doter ces entrepreneurs d’un accès à différents moyens de  financement, mais surtout de les soutenir, les encadrer et les connecter à un réseau d’experts.


Parmi les nombreuses sessions du Summit, un bootcamp privé aura lieu les 2 et 3 avril durant lequel les startups présélectionnées affineront leur stratégie de croissance et participeront à des réunions en tête-à-tête avec des mentors travaillant dans les plus grandes entreprises mondiales telles que Merck, Microsoft, Nestlé, Standard Bank et bien d’autres. Khaled Ismail (membre du conseil d'administration de Feather Invest), Kim Neel Wyong (partenaire principal d'Optiteam) et Martin Johnson (membre du conseil d'administration de Sophia Business Angels) notamment partageront leurs connaissances sur les opportunités d'investissement dans les marchés émergents, respectivement en Afrique, en Inde et en Amérique latine.


L'Investor Forum, le 4 Avril, sera organisé pour faciliter les rencontres entre des investisseurs reconnus et les startups de Seedstars World lors de pitchs d’une minute et de rendez-vous en tête-à-tête. Plus tard dans la journée, Fabio Cannavale, PDG de lastminute.com, et Géraldine Fasnacht (championne de snowboard, freeridee et entrepreneure), parleront de la prise de risque et partageront leur expérience personnelle en matière d’entrepreneuriat et d’investissements pour inspirer et guider les entrepreneurs et les investisseurs présents dans la salle.


La dernière journée du Summit, le 5 avril, s'articulera autour de trois espaces principaux: les Workshops (salles d’ateliers), la Main Stage (scène principale) et la Breakout Stage (scène découverte).

Les workshops auront lieu dans la matinée. Dans la salle AgriTech, les participants exploreront comment la technologie peut améliorer efficacement la qualité de notre sol, alors que l'ONU estime qu'il faudra doubler notre production agricole d'ici 2050 pour accompagner la croissance démographique mondiale.

Du côté des soins et de la santé, alors que 1,3 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à des soins abordables et de qualité, et à mesure que les investissements dans les technologies de la santé croissent de manière exponentielle (plus de 4,5 milliards de dollars investis en 2017 selon KPMG), toutes les promesses mais aussi les dangers de la santé électronique seront couverts pendant un autre workshop de quatre heures.

Les autres sujets abordés dans différents ateliers comprennent : Les déchets plastiques et la valeur du recyclage, Comment réduire de l’écart en matière d'éducation entre zones urbaines et zones rurales grâce à la technologie, Les écosystèmes d’entrepreneuriat inclusifs et ciblés, ainsi que Les partenariats pour l'inclusion financière dans les marchés émergents.


Au cours de l'après-midi, le programme de la Main Stage sera réparti sur cinq heures; chacune traitant d’un secteur clé. Du côté des technologies propres, industrie qui devrait bientôt atteindre une valeur de 4 trilliards de dollars, Amar Inamdar de KawiSafi Ventures sera présent et Maanasa Mendu, innovatrice en matière d'énergie âgé de 16 ans, parlera de son parcours. D'autres startups prendront place sur cette scène principale pendant les heures Agritech, HealthTech, Fintech et EdTech, avec de nombreux autres intervenants, notamment Freddy Vega (PDG, Platzi), Noah Kadima (PDG, Africa Farmers Club), Tania Douglas (professeur, Université de Le Cap).


En simultané, la Breakout Stage concentrera des sessions plus courtes discutant les dernières tendances en matière d’#innovation, d’#impact et d’#investissement. Les sujets abordés seront principalement axés sur l'industrie 4.0 et les dernière avancées technologiques, en particulier dans les marchés émergents: Changement de mentalité des millenials, Innovation en matière de paix et résolution de conflits; et Les levées de fonds dans les marchés émergents et au-delà.


Le Seedstars Summit 2019 a lieu grâce aux contributions de SPEI, École de Gestion Fribourg (HEG Fribourg), TRECC (Fondation Jacobs), TAG Heuer, Bill & Melinda Gates Foundation, Rising Tide Foundation, EPFL (École Polytechnique de Lausanne). CVCI (Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie), Lausanne Région et Ville de Lausanne, Nespresso.




A PROPOS DE SEEDSTARS


"Ils ont essayé de nous enterrer, mais ils ne savaient pas que nous étions des graines" - Proverbe mexicain

Seedstars est une entreprise suisse dont la mission est d’avoir un impact positif sur la vie des citoyens des marchés émergents grâce à la technologie et l’entrepreneuriat, avec une attention particulière portée aux objectifs de développement durable de l’ONU. Seedstars met en relation les acteurs clés des écosystèmes entrepreneuriaux, construit des entreprises de A à Z avec des partenaires publics et privés, et investit dans des startups à forte croissance au sein de ces écosystèmes. Seedstars a pour ambition de favoriser l’entrepreneuriat et les investissements à impact dans le monde. Grâce à ses différentes activités allant du repérage de start-up et de l'organisation d'événements, à la création d’entreprise et de programmes d'accélération, Seedstars a réussi à construire au fil des ans la plus grande communauté d’acteurs du changement dans les marchés émergents.



CONTACT

Relations Presse et Médias, Seedstars

Laura Eboa Songue

laura(at)seedstars.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici