CD & Associés

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le théâtre de Cusset labellisé scène d'intérêt national
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
AUVERGNE // Le Théâtre municipal de Cusset (Allier) vient d'être labellisé scène d'intérêt national “art et création”, dans le domaine des arts chorégraphiques et circassiens. Une scène unique en France à ce jour, à pouvoir bénéficier de cette double thématique grâce à ce label.
le-theatre-de-cusset-labellise-scene-dinteret-national

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le Théâtre de Cusset vient d’être conventionné pour quatre ans, scène d’intérêt national « art et création » en chorégraphie et cirque, par le Ministère de la Culture, assurant ainsi le rayonnement de cet équipement culturel, situé dans le département de l’Allier, évoluant dans une agglomération de près de 86 000 habitants.



Cette labellisation est le résultat d’une politique artistique et culturelle construite autour de l’éducation populaire mais aussi de la formation, la diffusion et la création. En effet, avec une soixantaine de représentations (scolaires,professionnelles et amateurs) et 130 jours de résidence chaque année,le Théâtre de Cusset, dont la direction est assurée depuis 2016 par Gérôme LORMIER, s’est ouvert à de nouveaux publics tout en fidélisant les spectateurs habituels. C’est ainsi que la programmation a accordé une part plus importante aux spectacles vivants dans les domaines chorégraphiques et circassiens, tout en marquant son soutien à la création artistique locale, régionale, nationale et internationale.           



Cette scène s’affirme donc désormais comme un espace de diffusion professionnel et pluridisciplinaire, spécifiquement autour des arts chorégraphiques et circassiens dont la labellisation va lui permettre de rayonner au plan international. Elle lui permettra surtout de renforcer l’accompagnement des résidences d’artistes, ainsi que les liens entre les artistes et les spectateurs, notamment avec des rencontres favorisant la compréhension des processus de création ou encore en ouvrant les répétitions au public.


                                   


Cet échange entre artistes et public, apportera un premier regard important pour lescompagnies et diffusera l’identité du Théâtre de Cusset dans le monde entier.



La nouvelle saison 2018-2019 s’ouvrira le 6 octobre 2018 avec la compagnie Soy Création et son spectacle “Les Petites Reines” puis multipliera les envies. Marquée par l’expression gestuelle et corporelle, se penchant sur la condition des femmes et la question du handicap, elle sera très éclectique. Cirque, danse, humour musical, théâtre, chansons, jazz... La programmation affichera, 23 spectacles et 47 représentations à la carte, jusqu’au 12 mai 2019, où l’on pourra croiser, entre autres, la compagnie Mercedes Ruiz, compagnie Angelin Preljocaj, Ballet Malandain Biarritz, Gravity ans other Myths (cirque australien), Kyle Eastwood, Grand Corps Malade, ou encore Clémentine Célarié…





Contact presse :



Cyrille Darrigade


Attaché de presse


Tél. 06 20 17 40 41


cyrille.darrigade@gmail.com


  • Destinations
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Destinations
  • Voyage - Tourisme