Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Le top 5 des véhicules préférés des chauffeurs VTC utilisant l'application Uber
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
le-top-5-des-vehicules-preferes-des-chauffeurs-vtc-utilisant-lapplication-uber

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Qui de mieux que les chauffeurs VTC qui parcourent des centaines kilomètres pour tester les véhicules ?


Nous sommes aller nous plonger dans les statistiques pour voir quelles étaient les voitures les plus choisies par les chauffeurs VTC utilisant l'application Uber et surtout, recueillir leur témoignage pour comprendre les atouts de ces véhicules. `


3 voitures françaises au classement !


  1. Peugeot 508 : 24% de la flotte totale de véhicules
  2. Citroen C5: 10%
  3. Volkswagen Passat: 8%
  4. Mercedes-Bens C-Class: 6%
  5. Renault Talisman: 4%


Sur uberGREEN : La Nissan Leaf remporte l’adhésion

Sur Berline: La Mercedes Classe E

Ce qu’en disent les chauffeurs … :


PEUGEOT 508


Sophie, chauffeur VTC depuis 2 ans, 57 ans:

Propriétaire d’une Peugeot 508 depuis 2 ans, achetée neuve, 150 000 kms au compteur

«J’étais avant Ambulancière et j’ai décidé de me reconvertir et de devenir chauffeur VTC. Je me suis alors renseignée auprès de mes collègues et amis taxis sur le meilleur véhicule que je devrais acheter et ils m’ont tous répondu sans appel : la Peugeot 508.

C’est la voiture la plus fiable, la plus confortable. Et puis surtout ce qui est très pratique, c’est le coffre où l'on peut mettre beaucoup de bagages.

Les passagers me disent tous qu’ils la trouvent confortable. J’ai choisi la couleur « gris shark » car je ne voulais pas de noir - trop salissant - et gris foncé m’allait bien… et c’est un très beau gris ».


Maurice, chauffeur VTC depuis 4 ans, 57 ans  :

Propriétaire d’une Peugeot 508 pendant quatre ans, achetée neuve, 200 000 kms au compteur

«J’ai acheté la Peugeot 508 neuve et en concession, je l’ai utilisée pendant trois ans-et-demi et j’ai roulé 200 000 kilomètres avec. Ce qui me plaisait, c’est le fait que ce soit un véhicule français - Peugeot a une vraie notoriété - et il y a un bon rapport qualité-prix. Il y a une bonne tenue de route, la voiture est confortable, on peut rouler plusieurs heures en ayant un confort certain.

J’envisage maintenant de passer à l’hybrid, j’ai commandé une Hyundai Ioniq qui est hybride pour être plus dans la tendance écologique. On s’oriente de plus en plus vers ce type de véhicule, donc j’ai envie d’être dans la mouvance. Il y a également une demande de plus en plus importante de la clientèle pour ce type de véhicules ».


CITROEN C5


Abdeslem, chauffeur VTC depuis 3 ans, 46 ans :

Propriétaire d’une Citroen C5 depuis bientôt un an, achetée d’occasion, 100 000 kms au compteur

"La voiture est confortable, à l’intérieur il y a de l’espace pour les passagers. Au niveau de la conduite, c’est bien car on ne sent presque pas la route, elle a une bonne tenue. Les sièges sont confortables, ça maintient bien le dos.

J’ai choisi une Citroën C5 couleur gris claire car je voulais me différencier des autres chauffeurs VTC qui ont tous des voitures noires, comme ça c’est plus facile pour les passagers de me repérer. La plupart de mes clients ont des retours positifs, ils me demandent souvent la marque et sont étonnés de découvrir que c’est une marque française."


VOLKSWAGEN PASSAT


Samir, chauffeur VTC depuis 3 ans, 41 ans :

Propriétaire d’une Volkswagen Passat depuis six mois, 30 000 kms au compteur

« Ce que j’apprécie, c’est le fait que c’est une voiture spacieuse: à l’arrière pour les passagers mais aussi le coffre qui est immense. C’est une voiture confortable, qui offre la meilleure rentabilité sur le marché aujourd’hui. Les retours des clients sont super positifs car ils apprécient le confort, la fluidité de la voiture et l’espace dont ils disposent ».


MERCEDES-BENS CLASSE C


Jean, chauffeur VTC depuis 1 an et demi, 37 ans :

Loue une Mercedes-Bens Classe C depuis 1 an et demi, 72 000 km au compteur

« J’ai choisi ce véhicule, car déjà, à l'origine en me renseignant auprès des concessionnaires, j’ai beaucoup apprécié l’accueil de chez Mercedes et la qualité de conseil et de service. Le véhicule est cher, bien sûr, mais personnellement je recherchais vraiment de la qualité, c’était mon premier critère.

Ensuite, plus largement, c’est tout un ensemble : dès que vous avez un problème, Mercedes va vraiment vous aider.

Il y a également le confort du véhicule bien sûr, tous les passagers que j’ai me disent qu’ils n’ont jamais vu un véhicule aussi beau et confortable, souvent ils flashent sur le tableau de bord qu’ils trouvent beau.

J’ai hésité entre le gris et le noir mais j’ai choisi la couleur noire car c’était pour moi la couleur parfaite. »


RENAULT TALISMAN


Souphian, chauffeur VTC depuis 1 an et demi, 29 ans :

A acheté une Renault Talisman d’occasion, il y a 4 mois, 7 000 km au compteur

« J’ai commencé avec une Peugeot 508 car pour démarrer, c’est un super véhicule. Mais mon but c’était d’évoluer vers le haut de gamme et quand j’ai découvert la Renault Talisman, j’ai tout de suite flashé, car c’est une marque française qui fait aussi bien que les véhicules allemands de la même catégorie.

Le modèle présentait aussi un bon rapport qualité-prix car certes je voulais du haut-de-gamme mais à un prix d’achat raisonnable et les véhicules allemands auraient été en moyenne 10 000 euros plus chers.

J’ai des compliments de la part des Français - deux fois j’ai eu des passagers qui étaient surpris que ce soit une Renault et qui croyaient même que c’était une Audi ou un Mercedes - et pleins de questions de la part des Américains qui ne connaissent pas forcément le logo Renault et qui sont curieux de découvrir quel véhicule c’est.

J’ai choisi la couleur noire car c’est la couleur standard, haut de gamme (je voulais à la base un bleu nuit mais c’était 3000 euros en plus donc… j’ai passé mon tour)."




  • Automobile
  • Industrie - Services
  • Tech
  • Transport
  • + 2
  • Transport - Mobilité
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Automobile
  • Industrie - Services
  • Tech