Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Leafter, la boisson du futur aux graines de chanvre riche en CBD, en campagne sur Tudigo
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Leafter, marque pionnière au concept original imaginé par un pontoisien soucieux de développer un produit qui fait du bien, écologique et artisanal, a démarré une campagne de financement participatif sur la plateforme tudigo. La boisson contient du CBD, principe actif présent dans le cannabis.
<p>La petite bouteille qui fait du bien</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La petite bouteille qui fait du bien

LEAFTER, un « super-aliment » bien-être pour tous.

 

Leafter se présente sous la forme d’une petite bouteille de 250ml. L’ingrédient principal est la graine de chanvre. D’un point de vue nutritionnel, on peut parler d’un super-aliment qui contient toutes les protéines essentielles. Riche en oméga 3, 6 et 9, elle contient également beaucoup de protéines. Il s’agit d’un produit très qualitatif qui contient plus de graines que les boissons végétales que l’on peut actuellement trouver en supermarché (~10% contre 3%). Très digeste, Leafter convient parfaitement pour le petit-déjeuner, une collation ou pour terminer le repas.

Leafter est 100% végétal sans allergène à déclaration obligatoire (lactose, gluten, fruits à coque…). Il contient 10 mg de cannabidiol (CBD) aux vertus apaisantes et relaxantes. Leafter permet une assimilation tout en douceur du CBD sur une période de quelques heures.


Une fabrication artisanale et locale

Leafter est fabriqué de manière artisanale en France, à Pontoise. Les graines sont biologiques et bretonnes et la lécithine de tournesol qui le compose est également française, conférant ainsi au produit un label « fabriqué en France » et pouvant prétendre au label AB.

Le processus respecte le produit : la pasteurisation s’effectue à basse température afin de ne pas dégrader les qualités nutritionnelles.

Actuellement distribué comme un produit frais, du matériel est nécessaire pour homogénéiser le produit afin d’augmenter la durée de conservation .C’est l’objectif principal du financement Tudigo en don contre don. Le principe étant en échange d’une contribution financière de recevoir une contrepartie.

La société a également besoin de fonds pour obtenir le label biologique et projette de remplacer la bouteille en PET recyclable actuellement utilisée par une bouteille en verre qui possède une meilleure empreinte carbone.

 

 


Un concept respectueux de l’environnement

 

Le chanvre a de nombreuses applications (vêtements, matériaux de construction, carburant, etc. Très végétatif, il produit rapidement beaucoup de matières et absorbe ainsi 600 Kg de CO2 par Ha et par récolte et ne nécessite que très peu d’eau et pas de pesticide pour bien se développer.

Lorsqu’on sait qu’un kilo de café consomme plus d’eau qu’un kilo de viande de bœuf, on peut se poser la question de remplacer de temps en temps notre bonne vielle tasse de noir par une boisson produite localement et à l’emprunte carbone bien meilleure !

Leafter a à cœur de privilégier des circuits courts : matières premières françaises et locales dès que cela est possible, et distribution dans des AMAP locales : le produit est actuellement disponible dans le réseau de la Ruche qui dit Oui.

Alors oui, Leafter pourrait bien devenir la boisson du futur !

 

La campagne de financement Tudigo en don contre don est ouverte jusqu’au 23/06/2019.

Le 1er palier est d’ores et déjà atteint et permettra de financer un label biologique. L’atteinte des deux prochains paliers, fixés à 4 000€ puis 10 000€, serviront à acheter du matériel afin d’augmenter la qualité et la durée de conservation du produit, de passer à la consigne en verre. La création d’un emploi est prévue à l’horizon de la fin de l’année, un petit plus pourrait bien accélérer ce recrutement.

  • Alimentation - Agriculture
  • Bien-être
  • Écologie
  • Environnement
  • + 10
  • Food
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Levée de fonds
  • Nutrition
  • Planète
  • Politique - Société
  • Santé
  • Social
  • Startup
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Alimentation - Agriculture
  • Bien-être
  • Écologie