Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

leboncoin Groupe annonce l'acquisition de Videdressing
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
leboncoin Groupe bouscule la mode de seconde main avec l'acquisition de la plateforme collaborative française Videdressing.
leboncoin-groupe-annonce-lacquisition-de-videdressing

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

·        L’union de la marketplace spécialisée dans la mode de seconde main et du leader de la petite-annonce aux 28 millions de visiteurs uniques mensuels

 

·        Une mise en commun des expertises effective immédiatement

 

Fondée en 2009, Videdressing est la 1ère plateforme collaborative dédiée à l'achat et à la revente d'articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires) créée en France.

Avec 1 million d’annonces en ligne, 25 000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques mensuels, Videdressing a réalisé un volume d’affaires d’environ 35 millions d’euros en 2017.

La marketplace agit comme tiers de confiance et met en relation vendeurs et acheteurs, tout en proposant des services complémentaires tels que le paiement en ligne, le contrôle de la conformité des articles, la livraison et la garantie satisfait ou remboursé, en contrepartie d'une commission prélevée lors de la transaction.

 

Sur leboncoin les catégories vêtements, chaussures, montres & bijoux, accessoires & bagagerie représentent en cumulé 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels (1) et environ 18% des 28 millions d’annonces en ligne.

 

Comme l’explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin : « L’acquisition de cette marque reconnue s’inscrit dans la stratégie de croissance du boncoin Groupe, qui depuis fin 2016 intègre des sites spécialisés sur ses marchés comme cela a été le cas avec AgriAffaires, MachineryZone ou encore A Vendre A Louer. Cela nous permet de mutualiser nos forces respectives, leurs compétences techniques à notre puissance de site généraliste. Videdressing a notamment une expertise très avancée sur des fonctionnalités relatives au paiement et à la livraison. Le partage de connaissances va permettre d’offrir rapidement à nos utilisateurs une meilleure expérience sur nos catégories “mode”, qui sont parmi les plus populaires. La marque Videdressing et son business model seront pérennisés, appuyés par notre expérience de leader de la petite annonce ».

 

Jérémy Delorme, Président de Videdressing, ajoute : « Nous nous réjouissons de cette union, qui va permettre à deux acteurs précurseurs de l’économie collaborative de développer de nouveaux services au bénéfice des consommateurs. L’ambition partagée par nos deux plateformes est de fluidifier les transactions entre particuliers : en effet, leboncoin et Videdressing s’engagent activement depuis leur création pour améliorer le pouvoir d’achat des Français et c’est dans cette dynamique que s’inscrit notre rapprochement. »

 

Les collaborateurs de Videdressing intégreront les locaux du boncoin dans les prochaines semaines.

 

(1)   Médiamétrie NetRatings septembre 2018

 

  • Actu
  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • + 8
  • Corporate
  • Économie - Finances
  • High-Tech
  • Industrie - Services
  • Maison
  • Numérique
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Business
  • Com - Média