Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

leboncoin présente "Mon Centre-ville a Un Incroyable Commerce"
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
leboncoin s'engage pour le dynamisme territorial avec un programme de soutien à la création d'activité commerciale et artisanale en centre-ville. Les villes souhaitant y participer sont invitées à postuler dès aujourd'hui.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Lien pour télécharger le dossier de presse et la présentation détaillée ici

« Mon Centre-ville a Un Incroyable Commerce » a pour objectif d’accompagner des villes moyennes bénéficiant du dispositif « Action Cœur de Ville (1) » dans la redynamisation de leur centre-ville. Ce programme conçu par les agences conseil Auxilia et Visionari est développé en partenariat avec leboncoin.

Il permet de créer la rencontre entre ceux qui ont envie d’entreprendre, amenés à tester leur concept lors d’un marathon créatif de 36h, et des acteurs publics et privés du territoire, des propriétaires de locaux vacants et des concitoyens. A la clé pour les 3 projets les plus convaincants : une aide logistique et opérationnelle pour ces jeunes entrepreneurs dans la construction d’une activité pérenne, en phase avec les défis du commerce d’aujourd’hui.

Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin, explique cet engagement : « Ce programme ne pourrait pas mieux nous correspondre. Il répond à une notion qui guide toutes nos actions, à savoir que le numérique doit être créateur de valeur, qu’il doit contribuer au dynamisme économique et favoriser l’échange et la proximité. 500 000 entreprises sont déjà accompagnées par leboncoin au quotidien, on connaît très bien les leviers pour les aider à se développer. La méthodologie de ce dispositif, calquée sur des pratiques courantes dans les startups, nous semble intéressante à transposer dans ce cadre car nous connaissons parfaitement sa pertinence et son efficacité. »

Les villes moyennes intégrées au plan « Action Cœur de Ville » souhaitant bénéficier de ce dispositif sont donc invitées à répondre à l’appel à candidature avant le 2 avril à l’adresse info@auxilia-conseil.com

Le choix des 8 premières villes lauréates sera communiqué le 5 avril. Une finale nationale récompensera en fin d’année le meilleur projet de 2019 lors d’un moment d’échange et de débats entre acteurs publics et privés. En complément, un site internet dédié sera proposé aux collectivités des villes lauréates. Il regroupera conseils et bonnes pratiques visant à appuyer et conseiller les commerçants et artisans de centre-ville.

Une première édition à Chaumont (Haute-Marne) en novembre 2018 avait réuni plus de 80 participants et des milliers d’habitants autour du devenir de leur centre-ville et a permis l’ouverture dans des locaux vacants d’une brasserie et d’un magasin de sport. 


(1)  Lancé en décembre 2017, ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de développement du territoire de ces dernières. Il est mis en œuvre avec les collectivités territoriales en fédérant les partenaires (Agence nationale de l’habitat, d’Action Logement, Caisse des dépôts…), au plan national comme au plan local.https://www.cget.gouv.fr/dossiers/action-coeur-de-ville

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici