Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

L'effet bœuf : la boucherie en ligne 100 % bio
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Créé en fin d'année 2017 par des professionnels de la boucherie et de la charcuterie, l'Effet Bœuf révolutionne ce commerce, habituellement de proximité, en offrant une double-possibilité...
leffet-boeuf-la-boucherie-en-ligne-100-bio

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Créé en fin d’année 2017 par des professionnels de la boucherie et de la charcuterie, l’Effet Bœuf révolutionne ce commerce, habituellement de proximité, en offrant une double-possibilité, celle de se faire livrer les morceaux choisis partout en France d’une part et celle de pouvoir consommer la viande bio sur place, à Biot, dans ce néo concept, à mi-chemin entre une boucherie traditionnelle et un bistrot dans l’air du temps.


La boucherie-charcuterie 2.0

Un an de travaux ont été nécessaires afin de relever le défi de créer un établissement hybride entre le commerce de proximité, le restaurant et la plateforme de livraisons. Un pôle dédié aux produits bouchers qui, aujourd’hui, a crée 3 emplois directs.

A proximité de Sophia-Antipolis, Christophe Vercelli, qui avait ouvert une boucherie en 2015 à Puget sur Argens, a choisi de mettre la technologie au service de sa profession. En s’appuyant sur ses voyages et son expertise dans le domaine de la boucherie et de la charcuterie, il s’est donné le challenge de révolutionner les habitudes d’achat de ce secteur d’activité principalement lié au commerce de proximité.


Ainsi, c’est grâce à Internet, qu’il souhaite commercialiser partout en France, ses produits bouchers rigoureusement sélectionnés dont les viandes d’origine Françaises sont mâturées et travaillées sur place, à Biot.

Pour s’inscrire dans cette nouvelle méthode d’approvisionnement, Christophe a longuement mûri un emballage spécifique, pouvant garantir une fraîcheur jusqu’à 48 h. Il a ainsi fait fabriquer des contenants spéciaux composés de cartons isothermes et de pains frigorifiques afin d’assurer une fraîcheur optimale de ses produits chez le consommateur.

Certifié du label AB – Agriculture Biologique- l’effet bœuf propose une vision claire et transparente du métier et valorise le savoir-faire agricole Français grâce aux éleveurs partenaires de son réseau, tous certifiés Bio.

Ainsi, l’Effet bœuf propose des viandes de qualité, d’élevage exclusivement Français, de races Charolaises, Limousines, Blondes d’Aquitaine ou encore en provenance de Salers.

Respectant un cahier des charges rigoureux, l’Effet bœuf s’inscrit dans un cadre également éthique, qui respecte l’Homme, l’animal (alimentation saine, élevage en plein air, non-souffrance des animaux…) et l’environnement.


L’Effet Bœuf, une boucherie en ligne dynamique

Outre les viandes de bœuf en qualité Charolaise, Aubrac ou Limousine, du veau, de l’agneau ou des volailles, la boucherie en ligne l’Effet Bœuf propose des préparations bouchères telles que saucisses ou merguez. Chaque semaine, l’Effet bœuf fait vivre sa boucherie en ligne en proposant à sa clientèle, des promotions, des recettes et des astuces de cuisine ainsi qu’un service apprécié des plus proches clients puisqu’il est possible de commander le matin pour une livraison l’après-midi pour les habitants des Alpes-Maritimes.


Les produits complémentaires

Aux saveurs bouchères, l’Effet bœuf élargit son catalogue avec une sélection de produits crémiers et fromagers respectant les mêmes impératifs de qualité et de sélection comme les gruyères ou le Beaufort d’Alpage.

L’Effet Bœuf propose également une cave à huiles d’Olive comportant une vingtaine de références.


Le bistrot Effet Bœuf

S’érigeant sur la route principale de Biot, à la façade immaculée, le bistrot Effet Bœuf propose à la carte, une cuisine française qui met à l’honneur les belles références de viandes bio de la boucherie.

Dès l’entrée, les vitrines réfrigérées s’exposent le long des murs, en toute transparence et mettent en exergue la qualité et la fraîcheur des produits dans ces écrins de lumière. Au fond de la salle, quelques tables, permettent de déjeuner ou diner, façon bistrot face à l’immense bar d’envoi.


Quelques marches plus bas, dans une belle salle voûtée aux murs de chaux et aux poutres apparentes, la salle de restaurant peut accueillir jusqu’à 50 couverts.

Installés confortablement, on se laisse guider à l’ardoise parmi une sélection de plats traditionnels de la cuisine Française et une belle sélection de morceaux de viandes mâturées que l’on accompagne de sauces maison et de garnitures au choix.


Les plus gourmands ne feront cependant pas l’impasse au dessert, puisque le charcutier, passionné également de pâtisserie, s’est perfectionné auprès d’un professionnel et c’est lui-même qui réalise l’ensemble des douceurs proposées qui viennent clore superbement ces joutes gourmandes. 

-



15 route de Valbonne – 06410 Biot

T. 04 92 91 02 88 – www.effetboeuf.fr

Facebook - Instagram

-

Plus d’informations et photos HD :

Contact presse :

Carolyn Paul-B – carolynpaul.presse@gmail.com – T + 33(0)6 24 09 65 37


  • Chefs - Restaurants
  • Épicerie fine
  • Food
  • Innovation
  • + 3
  • Nouveaux lieux
  • Produit de grande distribution
  • Recettes

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Chefs - Restaurants
  • Épicerie fine
  • Food