Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Leroy Merlin Grand Parilly avance à grands pas !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
D'ici 2025, le quartier « Grand Parilly », sortira de terre à Vénissieux (69). Le futur site proposera logements, bureaux, commerces de proximité et grandes enseignes.
<p>Nox Construction assure en tant que contractant général, la conception et la réalisation du futur Leroy Merlin de Vénissieux © Tetrarc</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Nox Construction assure en tant que contractant général, la conception et la réalisation du futur Leroy Merlin de Vénissieux © Tetrarc

Le magasin Leroy Merlin de Vénissieux comprendra 9 500 m² de surface de vente, une réserve de 3 000 m², des services matériaux sur 4 300 m², ainsi qu’un parking de 720 places sur 28 000 m².

Le bâtiment, qui sera certifié BREEAM et PassivHauss, intégrera une centrale photovoltaïque : 30 % des besoins électriques du magasin seront ainsi fournis en autoconsommation. Nox Construction y assure en tant que contractant général, la conception et la réalisation du futur Leroy Merlin « nouvelle génération » de 18 500 m², sur un terrain de 3 hectares.


Le Retail subit depuis plusieurs années une profonde mutation en matière d’usages clients. La nouvelle génération de magasins Leroy Merlin, qui suit la stratégie « vision 2025 », est le résultat de la transformation digitale de l’enseigne.Les conseillers commerciaux sont aujourd’hui ultra-connectés (tablette tactile, affichage temps réel, accès au site internet commercial).

Le design du point de vente est repensé pour améliorer l’expérience utilisateur et l’expérience client (UX/CX). Ces derniers peuvent désormais tester, apprendre, et s’inspirer de la décoration du magasin qui suit la tendance. L’enseigne propose aussi un espace dédié à des cours de bricolage.


Il s’agit actuellement du plus grand projet en cours de construction pour Leroy Merlin en France. Le bâtiment, réalisé en collaboration avec le cabinet d’architecte Tetrarc, sera livré à l’automne 2019.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici