Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

LES 3 CHOUETTES lancent leur crowdfunding sur ULULE
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
les-3-chouettes-lancent-leur-crowdfunding-sur-ulule

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


La jeune marque qui réinvente le condiment bio et local veut ouvrir la 1ère FABRIQUE À PICKLES de France .


Fin 2017, LES 3 CHOUETTES apprenaient que le chantier d'insertion dans lequel étaient produits leurs pickles fermait ses portes. 

Delphine Dubois et Elodie Germain, les 2 co-fondatrices des 3 CHOUETTES ont décidé reprendre cet atelier situé sur le M.I.N. de Rungis et d'en faire la 1ère FABRIQUE À PICKLES de France

Dans cet atelier, les légumes bio de leurs producteurs partenaires vont devenir des pickles pleins de pep's.  En 2018, les 2 associées prévoient d'y produire 200.000 bocaux à destination des magasins bio et épiceries fines.


Pour atteindre cet objectif, il leur faut racheter des machines et procéder à quelques travaux de modernisation. C'est pour cette raison que LES 3 CHOUETTES ont choisi de mobiliser les consommateurs, sensibles au mieux-manger et de lancer une opération de financement participatif sur la plateforme ULULE : https://fr.ulule.com/les-3-chouettes/


Avec leur FABRIQUE À PICKLES, LES 3 CHOUETTES souhaitent :


- Continuer à mettre du pep's et de la couleur dans les assiettes.

- Renforcer les partenariats avec leurs agriculteurs installés en bio et soutenir ce modèle porteur d'espoir.

- Créer des emplois dans la FABRIQUE À PICKLES et bâtir une économie locale, durable et vertueuse.​

- Proposer de nouvelles recettes comme une gamme de mezzés, de bons tartinables anti-gaspi pour utiliser les chûtes de légumes restant de la fabrication de leurs pickles.​


Créée en avril 2016, LES 3 CHOUETTES proposent de réinventer le condiment à la française avec des pickles pleins de pep's.

Carotte, chou-fleur, concombre, radis... Ces légumes croquants et acidulés qui marinent dans un vinaigre doux parfumé d'épices et d'aromates sont une alternative aux cornichons Made in India (85% de notre consommation).

Une nouvelle façon de découvrir les légumes et à la clé, un modèle alimentaire basé sur la bio, le local et une relation directe avec les agriculteurs pour une juste rémunération de leur travail.

  • Épicerie fine
  • Food

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Épicerie fine
  • Food