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Les 5 conseils de ReBuy pour revendre son téléphone
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Les 5 conseils de reBuy pour revendre son Smartphone


Après avoir récemment annoncé doubler la garantie de ses produits de 18 à 36 mois,

 reBuy livre cinq conseils utiles pour être sûr de revendre son Smartphone au meilleur prix

 

Paris, le 16 avril 2018 – Revendre son téléphone, oui, mais à quel prix ? La tendance du re-commerce est bénéfique à la fois pour l’environnement et pour le porte-monnaie ; il est néanmoins nécessaire d’être bien conseillé avant de revendre son téléphone. Dans cette optique, reBuy livre 5 conseils à suivre avant d’opter pour la mise en vente de son téléphone mobile.


1.    Effacer les données et effectuer une sauvegarde

 

Par souci de confidentialité et de sécurité, il est important de prendre le temps d’effacer l’ensemble des données stockées dans le mobile. Le rétablissement des réglages d’usine ne remettra pas le téléphone à neuf mais permettra d’effacer toute trace de l’usage précédent. Il est important de prendre le temps d’effacer l’ensemble des données stockées dans le mobile. Dans le cas contraire, le revendeur pourra s’en charger néanmoins il semble impératif de bien sauvegarder toutes ses données avant de revendre son téléphone afin de ne pas perdre, par exemple, toutes les photos de son dernier voyage ou les numéros de son répertoire.


2.    Vérifier les services proposés

 

Avant de revendre son téléphone, et peu importe l’organisme auquel on souhaite faire appel, il est important de vérifier quels sont les éléments à la charge du revendeur. Le prix de reprise n’est en effet pas le seul argument à prendre en compte lors de la revente de son téléphone. Il faut également s’assurer que les services relatifs à l’envoi du mobile sont clairs et explicites, un colis est-il proposé pour envoyer le terminal ? Y a-t-il des frais relatifs à l’envoi de celui-ci ?  


3.    Ne pas attendre avant de revendre et instaurer le juste prix

 

Il est essentiel de s’informer sur les prix de revente et de se renseigner sur les estimations et les tendances au niveau du mobile. Plus l’attente avant la revente est longue, plus le téléphone perd de la valeur. C’est dans cette optique qu’il est important de ne pas surévaluer son téléphone. Il ne faut pas oublier que le produit n’est pas neuf et que même avec une utilisation limitée, son prix de revente sera forcément inférieur au prix d’achat. Instaurer un juste prix dès le départ vous permettra de gagner du temps.


4.    Favoriser les accessoires d’origines

 

Il faut toujours opter pour des accessoires d’origine adaptés à la marque du téléphone. Dans le cas de la revente de ce dernier, il est possible que les sites ou acteurs du re-commerce ne reprennent pas le mobile car les accessoires non valorisés ne sont pas repris ni rémunérés. Évidemment, il faut faire attention à ce que cette condition soit spécifiée sur le devis avant d’envoyer le téléphone. Outre cela, un matériel qui n’est pas d’origine peut affaiblir voire dégrader la qualité du système du mobile et donc avoir un impact sur le prix de revente.


5.    L’état du téléphone n’est pas une priorité

 

Évidemment, il faut prendre soin de son téléphone, mais ne pas se focaliser sur son état lors de la mise en vente. Peu importe l’apparence physique ou l’état interne du mobile, le potentiel acheteur pourra toujours y trouver une certaine satisfaction, se servir de certaines pièces ou même effectuer des réparations si celles-ci s’avèrent nécessaires. Cependant, meilleur est l’état, au meilleur prix sera vendu le téléphone ! 


A propos de ReBuy

 

reBuy est un site en ligne pour l’achat et la vente de produits électroniques reconditionnés. Créée en 2009, l’entreprise allemande compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs et plus de 5 millions de clients à travers l’Europe (Allemagne, Autriche, France et Pays-Bas). L’activité de reBuy s’inscrit dans une démarche écologique et vise à prolonger le cycle de vie des produits pour une utilisation responsable des ressources existantes. Pour cela, reBuy a mis au point un processus de remise en état des articles dans son propre centre logistique de 10 000 m2. 

Contact presse : agence Ballou PR

Mathilde Pimor & Alexandre Denis

Tél : 01 42 22 24 10 - rebuy@balloupr.com

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