Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Les bonnes (et les mauvaises) occasions pour offrir des fleurs
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Certains bouquets, liés aux événements de la vie, sont mémorables. D'autres apportent une touche de joie au quotidien. Parfois, une unique rose, offerte avec un peu d'audace, marque le début d'une belle relation. Quoi de mieux, en effet, pour dire « je tiens à toi » qu'un bouquet ?
les-bonnes-et-les-mauvaises-occasions-pour-offrir-des-fleurs

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Mais on ne sait pas toujours s’y prendre, quand et comment offrir des fleurs.On revient pour vous sur les meilleures occasions d’offrir des fleurs, les faux-pas à éviter, avec nos conseils pour que votre bouquet produise son petit effet.

Pour les grands moments

Un anniversaire, une naissance, un mariage, un diplôme, un nouveau job : offrir des fleurs, c’est partager et souligner les moments forts de ceux que nous aimons.Un doute pour le choix du bouquet ? Pour un anniversaire ou une réussite, si vous connaissez ses goûts, faites-lui plaisir avec ses fleurs préférées. Si un proche vient de perdre un être cher, offrez un bouquet blanc ou mauve, pour signifier le chagrin partagé et vos pensées fidèles. Le jaune, très gai, et le pastel, seront appréciés pour une naissance.Quelle que soit l’occasion, pensez au message accompagnant le bouquet. Quelques mots, avec une note de tendresse ou d’humour, toucheront votre destinataire. Chez Dalia, nous savons que ces petits détails comptent.


Pour les fêtes

Avec une bonne dose d’amour et d’authenticité, les fleurs ravivent le sens de certaines fêtes un peu galvaudées, il faut bien le dire. Pour la Saint Valentin, les bouquets rouges sont offerts pour dire l’amour fou. Roses, ils communiquent la tendresse, blancs la sincérité de l’amour. Le sommet du romantisme ? 32 roses rouges.Pour la Fête des mères, les pivoines et les roses font toujours leur petit effet. Noël et le Réveillon sont de bonnes occasions pour signifier aux proches que vous n’avez pas l’occasion de voir suffisamment, que vous tenez à elles. Pensez aussi aux Fêtes des Prénoms : un bouquet ce jour-là a toutes les chances de faire très plaisir !


Quand il vaut mieux s’abstenir


D’après les règles de savoir-vivre (merci Nadine de Rothschild), il n’est pas judicieux d’arriver avec un bouquet pour un dîner chic. Et oui, vos hôtes ont autre chose à faire que trouver un vase pour installer vos fleurs... Mieux envoyer le bouquet le lendemain, pour remercier.Pour un dîner plus simple, en famille ou entre amis, c’est un oui pour venir avec des fleurs.


Pour faire plaisir, what else


Beaucoup de petites occasions sont parfaites pour offrir des fleurs. Remercier, se faire pardonner, féliciter, dire « Je ne t’oublie pas », ou sans raison, par surprise. Et aussi pour se faire plaisir. Choisir un bouquet pour soi, après une journée ou une semaine très busy, est bon pour le moral, des études scientifiques le prouvent.Et quelquefois, il faut savoir faire preuve d’audace. Vous avez rencontré cette personne qui vous plaît (beaucoup) ? Vous n’avez pas son adresse, comment vous faire remarquer ? C’est ici que Dalia entre en jeu. À partir d’un numéro de téléphone, d’un mail, d’un Facebook, proposez une Rose ou un bouquet, accompagné d’un petit mot. On croise les doigts pour vous !

Des fleurs pour les grandes et petites occasions, des fleurs par amour, par amitié, par politesse, par sagesse, par folie. Lancez-vous, la vie est faite d’occasions à célébrer et d’opportunités à saisir ! Chez Dalia, nous savons d’expérience que vos chances augmentent avec des fleurs.

  • Business
  • Événements - Lieux
  • Femme
  • Homme
  • + 3
  • Innovation - R&D
  • Mode
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Événements - Lieux
  • Femme