Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Les coopératives agricoles relèvent le défi de l'accompagnement des transitions et le traduisent dans une nouvelle identité de marque
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

A l’occasion de son Congrès annuel, Coop de France a dévoilé sa nouvelle identité et devient La Coopération Agricole, désormais la marque unique du mouvement. En réponse aux enjeux prioritaires des coopératives agricoles que sont la compétitivité, l’accompagnement des transitions et le renouvellement des générations, cette nouvelle identité, moderne, ouverte et inclusive, incarne l’ambition de l’attractivité, avec une promesse: le collectif au service des individus.

 

C’est une nouvelle identité, rénovée, qui répond d’une part aux attentes des consommateurs et de la société civile et d’autre part aux enjeux du monde agricole et du sociétariat. Dans un contexte de transitions et de transformations majeures, rappelé par Dominique Chargé, Président de La Coopération Agricole, le sujet de l’identité est crucial pour rassembler, mobiliser et faire face aux nouveaux défis.

 

Passer à une seule marque, « La Coopération Agricole », résulte du choix de l’utilité, de la simplicité et de l’efficacité. Déjà installé dans le secteur, « La Coopération Agricole » est un nom plus signifiant que Coop de France, et donc plus ouvert sur le monde. Il est l’expression de l’unité dans le respect des diversités du réseau. Visuellement, la nouvelle identité s’exprime donc dans une plateforme de marque de 27 logos qui représentent les 27 entités, métiers, services et territoires, qui composent La Coopération Agricole.

 

Cette nouvelle identité est complétée par une signature, « Construisons en commun l’avenir de chacun », illustrant l’évolution dans laquelle sont engagées les coopératives pour répondre aux nouvelles attentes et pour souligner l’importance de ce qu’apporte le collectif à chacun : des valeurs humaines, économiques, technologiques et citoyennes.

 

« Pour construire l’agriculture de demain et répondre aux défis qui se dressent devant nous, nous avons besoin d’une dynamique positive et d’un nouveau souffle. Nous serons toujours plus forts ensemble et solidaires, mais avec une ambition renouvelée : construire en commun l’avenir de chacun. Notre nouvelle identité en est l’expression. Les transitions sont une responsabilité collective, et doivent se mener de façon convergente sur les aspects économiques, sociétaux et environnementaux. Nous, les coopératives, nous en sommes acteurs et moteurs, parce que nous sommes le trait d’union du monde agricole, au service des agriculteurs-coopérateurs et de leurs territoires », commente Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole.


Contacts presse : 

Mélodie Deneuve:  06 89 75 30 04 / melodie.deneuve@coopdefrance.coop

Hortense Grégoirehortense.gregoire@pressario.fr

Gypsie Bloch : gypsie@pressario.fr


La Coopération Agricole en bref : 

Président : Dominique Chargé

Directrice Générale : Florence Pradier

La Coopération Agricole est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles qui jouent un rôle incontournable dans l’économie agricole, agroalimentaire et agro-industrielle française

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici