Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Les Côteaux Nantais font appel à trois fonds d'investissement pour poursuivre leur développement
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le Leader Européen de l'arboriculture en BIODYNAMIE vient d'effectuer une levée de fonds de 5 millions d'euros, grâce à la participation de trois partenaires : Quadia, Unexo Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole et Océan Participations, filiale du Crédit Mutuel Océan.
les-coteaux-nantais-font-appel-a-trois-fonds-dinvestissement-pour-poursuivre-leur-developpement

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Dirigée par Benoît Van Ossel et ses deux associés Michel Delhommeau et Robert Dugast, la PME nantaise, soucieuse de produire dans le respect de l’écosystème, et en recherche permanente d’un équilibre durable entre la nature, l’homme et l’économie a décidé d’ouvrir son capital.


D’une petite production arboricole dans les années 50, convertie à la bio dès les années 70 puis à la BIODYNAMIE en 1995, les Côteaux Nantais ont su maintenir leur croissance, jusqu’à devenir aujourd’hui un acteur majeur des fruits produits sous le label DEMETER.

Grâce à la construction de la nouvelle unité de transformation (COTOTERRA) l’entreprise familiale se donne les moyens de l’avenir.


DEVELOPPER & CONQUERIR


Convaincue de la nécessité de promouvoir davantage la BIODYNAMIE, de la rendre accessible au plus grand nombre de consommateurs et d’accentuer la reconversion vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement et du vivant, l’équipe dirigeante des Côteaux Nantais a levé 5 millions d’euros avec Quadia, société d’ «Impact Investing» comme leader de ce tour pour :


  • Finaliser les différentes phases d’investissement dans leur outil de transformation COTOTERRA à Remouillé,


  • Renforcer l’approvisionnement en matières premières et consolider les partenariats avec de nombreuses exploitations en BIODYNAMIE en Pays de la Loire, en France et à travers l’Europe,


  • Faire évoluer les Côteaux Nantais en restant au cœur du marché du développement durable et continuer la conquête de nouveaux marchés ; tout en  renforçant les différents circuits de distribution bio existants, le circuit court local et la vente en B to C.


Les investisseurs régionaux Unexo Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole, Océan Participations, filiale du Crédit Mutuel Océan et Quadia qui ont accepté de soutenir Les Côteaux Nantais, ont réalisé préalablement un audit très détaillé des capacités de l’arboriculteur à créer un impact social et environnemental positif.


AU SUJET DU PARTENARIAT


Aymeric Jung, associé Gérant de Quadia

“Rechercher la qualité nutritionnelle comme gustative est fondamental pour les investissements de Quadia dans l’alimentation durable, et la société Les Côteaux Nantais est le parfait exemple d’une entreprise qui grandit sans déroger à ses critères sociaux et environnementaux élevés. Nous avons la volonté d’accompagner sa croissance dans le cadre d’une économie régénératrice.”


Antony Lemarchand, directeur de participations chez Unexo

“Nous sommes très heureux d’accompagner Benoît Van Ossel et ses associés dans la stratégie qu’ils portent pour poursuivre le développement des Côteaux Nantais. Cette belle PME, précurseur dans le domaine du bio depuis 1970, se démarque par sa politique RSE engagée, récompensée par des labels et trophées ces dernières années. L’évolution des comportements alimentaires vers plus de produits locaux et bio concorde parfaitement avec la philosophie et le positionnement des Côteaux Nantais explique le directeur de participations de la filiale de capital investissement des neuf Caisses régionales de Crédit Agricole du Grand Ouest.


Pierrick CHARROT, Chargé d’affaires chez Océan Participations

“En investissant auprès de M Van Ossel ainsi que de ses associés dans Côteaux Nantais, Océan Participations entend consolider le positionnement de leader,  de précurseur des Côteaux Nantais sur le marché de la production, la transformation et la commercialisation de produits biologiques et Demeter. Par ailleurs, Océan Participations partage les mêmes valeurs, le même attachement au territoire que cette très belle entreprise. En effet, notre volonté est de préserver l’économie de notre territoire en permettant aux différents acteurs de poursuivre sereinement leur développement économique, social voire sociétal et ce, en investissant  de manière bienveillante à leur côté.”


Benoît Van Ossel, PDG des Côteaux Nantais

“Nos investisseurs ciblent des entreprises qui ont positionné dans leur développement stratégique, des produits et des services qui participent directement à une économie régénératrice, en particulier dans les domaines de l’alimentation et de l’efficience énergétique.”


  • Business
  • Corporate

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Corporate