Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Les couleurs sont une forme de communication presque imperceptible pour les gens. Tout le monde est influencé par eux et nous l'utilisons pour nous exprimer.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les couleurs aident à susciter l'intérêt et à influencer le choix d'achat d'un produit. Ils stimulent des réactions de calme, d'euphorie, de tristesse et de joie d'une manière psychologique chez les gens et pour cette raison, ils sont très utilisés dans la publicité

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les couleurs sont une forme de communication presque imperceptible pour les gens. Tout le monde est influencé par eux et nous l'utilisons pour nous exprimer.
Dans de nombreuses situations, ils sont utilisés même dans des expressions telles que "rage vert", "je me suis beige", "pourpre de la faim" et ainsi de suite. Avec l'utilisation de la couleur, nous pouvons être attirés ou vouloir de la distance.

Cela s'applique dans diverses circonstances, car un plat à base de brocoli (vert) n'attirera généralement pas un enfant.
Les couleurs aident à susciter l'intérêt et à influencer le choix d'achat d'un produit.

Ils stimulent des réactions de calme, d'euphorie, de tristesse et de joie d'une manière psychologique chez les gens et pour cette raison, ils sont très utilisés dans la publicité
C'est pourquoi, lorsque vous voyez une publicité ou un emballage en fonction de vos valeurs, de vos besoins ou de votre opinion, vous choisissez entre A et B.
Certaines couleurs sont liées à un sentiment.

Par exemple, la même couleur peut supposer la traduction de sentiments opposés simplement parce qu'ils se trouvent dans des pays différents. Un exemple de ceci est la couleur blanche qui représente dans les pays occidentaux la paix, l'harmonie et le calme et dans les pays orientaux elle représente la tristesse, le deuil.
Sachant cela, les agences passent beaucoup de temps à rechercher le public cible, leurs habitudes et leurs goûts pour utiliser les couleurs et susciter leur intérêt pour le produit.
Ceci est utilisé dans les logos, sites Web, publicités, campagnes et création de marques dans la mémoire des clients, ce qui provoque l'empathie des clients pour l'entreprise.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici