Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Les principaux acteurs des MOOC s'engagent à innover dans le secteur et agir en faveur de l'open education
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
À l'initiative de Edflex, Edtech France, le salon Learning Technologies, FUN MOOC ainsi que de nombreuses organisations du monde la formation s'engagent à réformer le modèle économique des MOOC et moderniser leur format pour correspondre aux besoins des apprenants d'aujourd'hui.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

L’initiative a été officialisée le 27 février 2020, à l'occasion de la cérémonie annuelle des Mooc of the Year, avec un manifeste à l’ambition claire : agir pour l’avenir des MOOC et de l’open education. Ce dernier répond au constat qu’aucune stratégie commune ne réunit tous les acteurs à agir dans le même sens vers un but collectif, alors même que le secteur français des MOOC est en pleine évolution. Sensibilisation, recrutement, inclusion numérique… des dizaines de nouveaux usages voient le jour à travers ce format : un changement illustré par les MOOC récompensés dans cette nouvelle édition des Mooc of the Year.

La start-up Edflex propose alors de s’engager à travers un manifeste répertoriant les 6 priorités en faveur desquelles les signataires s’engagent à agir. Transformation du modèle économique avec un financement des certifications via le CPF, modernisation des formats, promotion de la diversité, soutien du libre accès à l’éducation… les signataires souhaitent provoquer l’impulsion qui permettra de passer des déclarations d’intention à l’invention concrète d’une stratégie commune pour pérenniser et légitimer les MOOC.

« Nous aurons accompli notre mission lorsque chacun pourra bénéficier d'une expérience de formation de qualité, dans la forme comme dans le contenu. Pour préserver l’avenir des MOOC, il faut définir une stratégie ambitieuse avec des objectifs communs à toute la filière. C’est ce que l’on souhaite affirmer avec ce manifeste et nous sommes ravis de rassembler les acteurs majeurs de l’écosystème. » déclare Clément Meslin, co-fondateur de Edflex.

Entreprises, concepteurs, organismes de formation… tous sont invités à se joindre au mouvement pour faire grandir cet engagement. L'objectif est de fédérer toutes les structures du secteur de la formation pour, ensemble, prendre la responsabilité de maintenir et faire rayonner l’open education partout dans le monde.


À propos de Edflex - La start-up Edflex aide les organisations à réinventer la façon de développer les compétences. Comment ? En proposant sur un modèle similaire à Netflix pour les séries/films, un accès à une plateforme où les utilisateurs retrouvent un catalogue des meilleurs contenus du web (MOOC, podcasts, vidéos, articles...), enrichi au quotidien de nouveautés et accessible à tout moment. My Mooc, c'est sa plateforme grand public qui met gratuitement à disposition les meilleurs MOOC du web. Sur le principe d'un "Tripadvisor", les internautes participent à remonter les cours de qualité avec leur évaluation !

Davantage d’informations sur moocoftheyear.com
Ressources presse http://bit.ly/presseMOTY

CONTACT PRESSE : Audrey Calvier – audrey.calvier@edflex.com – +33 1 53 56 74 18

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici