Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Les start-ups françaises brillent sur le créneau du « no code »
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le « no code », c'est la nouvelle tendance majeure des startups américaines depuis plusieurs années. Deux start-ups françaises, Naker et Actiondesk ont été nominés Produit No Code de l'année 2019.

Paris, 23/01/20 – Le « no code », c’est la nouvelle tendance majeure des startups américaines depuis plusieurs années, avec, selon Pitchfork, un quadruplement du montant investi sur ce créneau entre 2014 (114M) et 2019 (529M). Il définit l’ensemble des outils qui créent des interfaces graphiques remplaçant ou simplifiant le développement informatique traditionnel. Il devient possible de créer un site, une application, un logiciel et même des algorithmes sans compétence technique préalable.

 

­De nombreuses start-ups Françaises se positionnent sur ce créneau : PhantomBusterpermet d'extraire des données et d'automatiser un certain nombre d'actions sur le web, Contournement propose des formations pour créer des applications web ou mobile, là aussi sans coder. Ce sont deux autres start-ups qui se sont distingués cette semaine aux US  via Product Hunt, répertoire de référence pour lancer son produit à l’international. Actiondesk et Naker sont tous les deux nominés comme produit de l’année (Golden Kitty Awards pour les intimes)  dans la catégorie No Code !

 

A propos :

Naker, créé par Valentin Pichard, Nicolas Jacques et Jennifer Le Van, permet aux créateurs de sites internet, novices et experts, de rendre leurs pages plus interactives et expérientielles pour se démarquer et engager leurs audiences,ce qui nécessitait jusque-là une expertise technique rare. Lancé il y a 1 an et demi, ils comptent 4,000 utilisateurs sur une suite d’outils intuitifs sans code et se donnent pour mission de rendre le web plus cool.

 

Actiondesk, créé par Jonathan Parisot & Pierre Chabardes, permet à des équipes non techniques de construire facilement des automatisations entre applications business en utilisant seulement ses compétences en tableur Excel. Imaginez le comme un mélange entre Google Sheets et Zapier. La start-up, passée par Station F, existe depuis un peu moins de 3 ans et s’est lancé récemment aux US après son passage par le fameux Y Combinator.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici