Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'ESN MIDRANGE Group et la start-up Signaturit s'allient pour accélérer la transformation digitale du secteur de la distribution automobile
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Fortement impacté par la transformation digitale, le secteur automobile se réinvente. Pour répondre à ces enjeux, l'Entreprise de Services Numériques MIDRANGE Group, qui dispose d'une forte expertise sur ce secteur, a développé un programme de formation spécial vente connectée.

Dans ce cadre, MIDRANGE a décidé de s’associer avec Signaturit, qui permettra aux distributeurs de digitaliser la conclusion de la vente de véhicules grâce à sa solution de signature électronique.

À travers ce partenariat les 2 acteurs souhaitent promouvoir la transformation digitale comme levier de performance et d’avantage concurrentiel pour les distributeurs automobiles. Leur volonté est de favoriser les étapes digitales dans l’expérience d’achat d’un véhicule. Ainsi, MIDRANGE forme les responsables des ventes et conseillers commerciaux à mener un rendez-vous client à distance, à présenter un véhicule en vidéo et à conclure leur vente par signature électronique. L’objectif est double : pouvoir offrir une expérience client qui répond aux attentes digitales des consommateurs et gagner en productivité en simplifiant les démarches administratives.

Signaturit apporte sa solution et son expertise sur le deuxième volet de la formation : la signature de la vente. La signature électronique permettra aux concessionnaires de conclure les ventes à distance, en signant en ligne de manière légale et sécurisée tous les documents et contrats inhérents à la vente : bon de commande, financement, livraison, demande d’immatriculation, homologation, etc.

Quand on connaît le nombre de documents à signer nécessaires à la vente de voiture, on peut facilement imaginer le potentiel de la signature électronique. Si la crise du Covid-19 a mis de nombreux secteurs dans une situation délicate, elle leur a également ouvert la porte à l’innovation, c’est le cas de l’automobile mais aussi d’autres domaines comme l’immobilier, que nous accompagnons.” déclare Juan Zamora, PDG de Signaturit France.

La signature électronique permettra également de répondre à la problématique d’archivage chez les concessionnaires. Étant dans l’obligation de conserver les originaux des documents signés pendant 5 ans, l’utilisation de signature électronique leur permettra de conserver tous ces documents en ligne, en conformité avec la législation, et donc de libérer de l’espace.

"Ce qui apparaissait comme une situation inédite avant la crise est désormais une réalité quotidienne. Les transactions digitales sont en forte croissance. Notre partenariat va permettre d'accompagner cette transformation avec un service et une expérience de qualité tout en protégeant les données personnelles au regard du RGPD" déclare Philippe Bonne, Président de MIDRANGE Group. Conscients des enjeux de l’innovation du secteur automobile, MIDRANGE Group et Signaturit sont désireux sur le long terme d’accompagner les réseaux de distribution pour construire l’avenir du secteur et inventer une nouvelle expérience de vente.


À propos de MIDRANGE Group

MIDRANGE est une Entreprise de Services Numériques, experte des secteurs en transformation et particulièrement du secteur de l’automobile et des nouvelles mobilités. L’accompagnement de MIDRANGE permet d’accélérer la transformation des distributeurs automobile et de faire de leurs usages digitaux un avantage concurrentiel. Les équipes sont composées d’experts en innovation, travail collaboratif et valorisation de la donnée. MIDRANGE est un organisme de formation Datadocké et référencé auprès de l’OPCO Mobilités. Partenaire de l’écosystème des éditeurs de l’automobile depuis 1993, MIDRANGE accompagne plus d’un tiers des groupes de distribution automobile.

À propos de Signaturit

Signaturit est un prestataire de services de confiance qualifiés (QTSP) qui offre des solutions Legaltech innovantes de signature électronique, d’envoi recommandé électronique et d’identification électronique. Signaturit permet de dématérialiser et de rationaliser tous les processus de signature de documents et de contrats, de manière légale et sécurisée. Fondée en 2013 à Barcelone, Signaturit a déjà obtenu plus de 10 millions d’euros de financement, et elle compte actuellement plus de 2 000 clients parmi lesquels Orangina Suntory, France TV studio, Manpower, AXA, Decathlon et FC Barcelona. Disposant de bureaux à Paris, Barcelone et Madrid, Signaturit propose ses services dans plus de 40 pays. La start- up est le seul éditeur de logiciel de signature électronique à faire partie du classement FT 1000 du Financial Times de 2020.

Contacts presse

Signaturit - Bluenne Chaye - bluenne@bluevents.me - 0663195087 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici