Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

L'excellence de la recherche Roche une nouvelle fois récompensée par un prix Galien
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l'hémophilie A.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Cette nouvelle distinction salue une fois de plus le dynamisme de la recherche Roche et son engagement en faveur de l’innovation. Depuis 1999, date de la mise à disposition par Roche du tout premier anticorps monoclonal à visée thérapeutique, toutes les biothérapies mises à la disposition des patients par la recherche du groupe ont reçu cette prestigieuse distinction.


Lors de la remise de prix officielle qui s’est tenue dans la soirée du 12 décembre 2018, Roche s’est vu remettre le Prix Galien France 2018 pour une nouvelle biothérapie indiquée en prophylaxie pour prévenir les épisodes hémorragiques chez les patients atteints d’hémophilie A ayant développé un inhibiteur anti-facteur VIII.


Le prix Galien, créé en France en 1970, distingue des innovations en santé remarquables, récentes et à disposition du public ainsi que des travaux de recherche emblématiques. Il contribue à promouvoir et à dynamiser la recherche en santé et à encourager les laboratoires et les équipes qui la font avancer. Il honore des innovations d’exception dans tous les domaines de la santé : médicament, dispositif médical, e-santé


Avec l’obtention de ce Galien, Roche totalise 43 prix dont 8 en France. Cette nouvelle récompense encourage Roche et ses équipes à toujours plus s’investir dans des domaines médicaux où l’innovation peut faire reculer les barrières thérapeutiques. Ces prix honorent une recherche ayant véritablement permis de faire progresser la prise en charge de pathologies très lourdes telles que la mucoviscidose, la maladie de Parkinson, le VIH, la prévention des rejets en transplantation, les infections à cytomégalovirus (CMV), le cancer, la polyarthrite rhumatoïde et maintenant l’hémophilie.


Ce communiqué peut être télécharger dans son intégralité en format PDF.

  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Médecine
  • Santé