Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

L'humain et la planète au coeur des engagements de Kusmi
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Kusmi Tea a choisi L'ARRONDI pour soutenir des projets caritatifs toujours en adéquation avec ses valeurs, en co-création avec ses clients et ses partenaires.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Kusmi Tea crée depuis 150 ans des thés reflétant un savoir-faire à la française, propices à des moments de plaisir et de partage. Des valeurs qui accompagnent au quotidien sa volonté d’engagement sans cesse croissante, se matérialisant à travers diverses actions solidaires centrées sur l’humain et le respect de l’environnement.


L’ARRONDI solidaire

Cette dynamique a conduit Kusmi Tea à mettre en place à l’été 2018 le programme de collecte solidaire de l’ARRONDI : chaque client peut effectuer un micro-don de 0,50€ lors de son paiement, en boutique comme en ligne. 100% des fonds recueillis sont reversés à des associations partenaires, soutenues durant trois mois.

40% des clients Kusmi Tea ont participé à la première opération de collecte, permettant ainsi de financer une classe supplémentaire au sein de l’école Saibaba, en Inde, qui accueille des enfants défavorisés. Puis plus de 55 000€ ont été recueillis au profit de la Fondation Eau, Neige & Glace, pour protéger l’eau des montagnes, une ressource essentielle pour notre planète. Kusmi Tea s’engage à présent pour une alimentation responsable aux côtés de la Maud Fontenoy Fondation, soutenue de mars à mai.


Apprendre l’alimentation responsable

Première femme à traverser l’Atlantique Nord et le Pacifique à la rame et en solitaire, Maud Fontenoy mène depuis 15 ans des actions d’éducation à l’environnement et aux océans à travers sa Fondation, qui conçoit des programmes pédagogiques visant à éveiller les consciences et former les générations futures, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

Kusmi Tea a spécifiquement choisi de soutenir les actions de la Maud Fontenoy Fondation centrées sur l’alimentation solidaire, à travers le respect des savoir-faire traditionnels, la prévention du gaspillage alimentaire et la progression de l’agriculture biologique. « Consommer bio, consommer durable, est un choix que nous pouvons apprendre à tous nos enfants », déclare Maud Fontenoy. Les dons recueillis permettront de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge via des kits pédagogiques qui leur racontent de manière ludique le circuit des aliments du champ à l’assiette, le droit à l’alimentation ou encore le concept de sécurité alimentaire.

A travers ses différents engagements solidaires, Kusmi Tea rassemble avec succès ses clients, collaborateurs et points de vente autour d’une même vision de l’avenir, résolument tournée vers un monde meilleur pour les hommes et pour la nature.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici